ACCUEIL • Société
Côte d’Ivoire /Sécurité routière : 38 cas de répression en une journée à un point de contrôle de Divo
Publié le : 10 mars 2023 par Donald GONLI

Point De la semaine nationale de la sécurité routière à Divo.
- Partagez sur
Les forces de l'ordre placées aux feux tricolores de la gare de Hiré, au quartier Konankro de la ville de Divo, dans le cadre de la semaine de la sécurité routière, ont réprimé 38 usagers de la route en situation d'infraction, dans la journée du jeudi 09 février 2023, a indiqué la direction départementale des Transports de Divo.
Les policiers et gendarmes affectés à la tâche de contrôle, de sensibilisation et de répression des usagers de la route, ont réprimé 38 usagers de la route aux feux de Hiré, dont 25 chauffeurs de taxi, 12 conducteurs de motos, et un particuliers, en faute pour défaut de pièces afférentes aux engins, non respect des feux tricolores, défaut de port de casque ou de la ceinture de sécurité. Des contraventions ont été remises à la plupart des fautifs.
Les forces de l'ordre avaient l'appui des agents de la direction départementale des Transports, et de ceux de Côte d'Ivoire logistique pour effectuer les contrôles et faire la sensibilisation. Au point de contrôle de la gare de Hiré, 175 chauffeurs ont été sensibilisés à l'obligation de respect du code de la route, dont 110 chauffeurs de taxis urbains, 37 conducteurs d'engins à deux ou trois roues.
L'autorité préfectorale a apporté son soutien à l'opération en se rendant à des points de contrôle, dont celui de la gare de Hiré, pour exploiter le déroulement de cette semaine de la sécurité, décrétée par le gouvernement et qui a déclenché au mois de février 2023. Du 03 au 10 de chaque mois se tient cette campagne de sensibilisation et de répression, afin de réduire dit les accidents de la route.
Le préfet de Divo s'est fait représenter, jeudi, par le secrétaire général de préfecture, Guéi Affoué Jeannette, et la sous-préfète centrale, Bléhon Constance Kouakou. Mme Guéi a rappelé les instructions du préfet lors de la réunion du comité départemental de sécurité, où il a instruit les responsables des forces de l'ordre de mettre l'accent sur la répression, en raison de la persistance de l'incivisme sur les itinéraires.
Du 1er au 28 février 2023, les pompiers de Divo ont été alertés pour 43 cas d'accidents de circulation avec 51 victimes dont quatre décès. Les motos sont impliquées dans 24 des 43 cas d'accidents, soit près de 56%.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Donald GONLI
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.