ACCUEIL Société

Société

Religion : Inauguration de la Tour mariale de Cocody, lieu de recueillement pour la communauté catholique

Publié le : 08 octobre 2023 par Donald GONLI

Écoutez cet article en audio

Plusieurs intentions de prières déposées au pied de Notre Dame de Cocody

Ce mois du rosaire chez les fidèles catholiques a été marqué par l’inauguration d’une tour mariale à Cocody.

  • Partagez sur


Le maire de la commune de Cocody, Jean-Marc Yacé, a offert une tour mariale à sa commune en guise d’expression de sa reconnaissance au Seigneur pour ses bienfaits. 

Acte de foi

« C’est l’expression spéciale de l’amour que moi et mon épouse portons pour celle qui a porté en son sein celui que l’univers entier ne peut contenir. C’est aussi le signe de la reconnaissance infinie pour la grâce que nous avons reçu du Seigneur à notre humble niveau. Je crois qu’elle fera énormément de bien aux habitants de cocody», a-t-il indiqué lors de l’inauguration de l’édifice religieux ce samedi 07 octobre 2023. 

Une tour pour bénéficier davantage de l’intercession de la mère de l’humanité 

Érigée sur le toit de la paroisse St Jean de Cocody, la tour mariale a été inaugurée et bénie par le Cardinal Jean-Pierre Kutwa, Archevêque Métropolitain à l’issue d’une messe spéciale. 

Consécration de la commune 

Il a exhorté les fidèles chrétiens  à s’inspirer de ses valeurs de la vierge Marie afin de contribuer à la paix et au développement de la Côte d’Ivoire. 

« Cocody sera le moteur de ce pays, à l’image de Dieu qui s’est fait tout petit en venant sur terre.  La vierge Marie est le modèle parfait de la sainteté. Habitant de Cocody, soyez l’étoile de l’humanité en adoptant les valeurs de sainteté, d’humilité, d’obéissance et de crainte afin de bénéficier davantage de l’intercession de la mère de l’humanité.»

Plusieurs intentions de prière ont été déposés au pied de Notre Dame de Cocody devenu un lieu de recueillement pour les chrétiens catholique. 

D’une hauteur de 24 mètres, la tour mariale a été réalisée par l’entreprise PFO. Elle symbolise la consécration de la commune à Notre Dame du Rosaire.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Donald GONLI

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.