ACCUEIL Société

Société

Sécurité routière : La Côte d'Ivoire a enregistré 296 accidents en une semaine dans le mois de mai

Publié le : 04 juin 2024 par Mominé COULIBALY

ACCIDENTS GRANDISSANTS SUR LE TERRITOIRE IVOIRIEN

En Côte d'Ivoire, le mois de mai a enregistré 296 accidents en une semaine, a indiqué le directeur de Cabinet du ministère des Transports, M. Stephanie Aka Koffi-Oura.

  • Partagez sur

Le directeur de Cabinet du ministère ivoirien des Transports, M. Stéphanie Aka Koffi-Oura, a révélé que le mois de mai a été marqué par 296 accidents en une semaine seulement.

Le collaborateur du ministre Amadou Koné a fait cette révélation lors d'une cérémonie, qui s'est tenue le jeudi 30 mai 2024, dans la commune de Cocody à Abidjan, et qui a rassemblé plusieurs personnalités du secteur des Transports.

« Dans le mois de mai, nous avons enregistré le nombre de 296 accidents en une semaine, c’est énorme », s’est inquiété le directeur de Cabinet du ministère des Transports lors de la cérémonie.

Ces chiffres alarmants s'inscrivent dans une tendance préoccupante. En 2022, le pays enregistrait quotidiennement une moyenne de 41 accidents, totalisant environ 1 230 cas par mois. En 2023, ce nombre est resté élevé avec une moyenne de 37 accidents par jour, soit environ 1 110 cas mensuels.

Selon le directeur de Cabinet, l'entretien insuffisant des véhicules est l'une des principales causes de ces accidents. "La visite technique est cruciale pour garantir la sécurité routière. Nous mettons l'accent sur le droit à la vie des usagers et leur liberté de circulation sans risque", a-t-il souligné.

Face à cette situation préoccupante, le ministère des Transports s'engage à sensibiliser la population dans le cadre de sa politique de sécurité routière. L'objectif est de réduire rapidement le nombre de blessés et de décès causés par ces accidents.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Mominé COULIBALY

Journaliste Stagiaire

La Question
Du Jour

Comment trouvez-vous l'accueil des agents de santé dans les centres de santé publics (490 votes)

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.