ACCUEIL Société

Société

Lancement de l’AIGB : Une soirée de haute gastronomie et de bienfaisance

Publié le : 20 juin 2024 par Adolphe ANGOUA

L'Association Internationale de la Gastronomie et de Bienfaisance (AIGB) a organisé une soirée de lancement inoubliable, le jeudi 13 juin 2024, au Abidjan Café by Mövenpick. Plus de 70 épicuriens et adeptes de la haute gastronomie se sont réunis pour célébrer cette occasion spéciale.

  • Partagez sur

Lors de cet événement prestigieux, organisé par l’AIGB, dans la commune du Plateau, un cocktail dînatoire terre et mer a été orchestré par le réputé chef Matthieu Garrel, Maître Cuisinier de France 2014 et médaillé Grand Vermeil de la ville de Paris. Ce cadre enchanteur a été animé par Thierry Angeval, offrant aux invités une expérience culinaire exceptionnelle.

L’intervention de Fouad Joheir

Le Président-fondateur de l'AIGB, Fouad Joheir, a profité de l'occasion pour rappeler la genèse de l'association et l'esprit qui unit ses membres. Il a décrit l'AIGB comme ‘’une association de franche camaraderie distinguée sans être guindée, sincère et désintéressée qui réunit celles et ceux qui font bonne chère en vue de bienfaisance, dans une confiance réciproque entre bonnes gens’’.

Il a également souligné que l'association est ouverte à toute personne épicurienne de bonne volonté et de bonne moralité, ainsi qu'aux professionnels des métiers de bouche comme les chefs cuisiniers, hôteliers, restaurateurs, œnologues et sommeliers.

La soirée au Abidjan Café a également été l'occasion d'intégrer et de distinguer officiellement les personnalités soutenant cette vision

L'AIGB vise à créer un élan de solidarité désintéressée parmi ses membres pour soutenir des causes sociales, en particulier pour apporter un soulagement aux personnes démunies et aux orphelins.

La soirée au Abidjan Café a également été l'occasion d'intégrer et de distinguer officiellement les personnalités soutenant cette vision, notamment SEM Mme Chantal Fanny, première Vice-Présidente du Sénat, Vénérable Ndohi Raymond Yapi, Vice-Président du Sénat, Vénérable Marie-Irene Richmond Ahoua, Sénatrice et PDG et Coordinatrice pour l'Afrique francophone du Rotary International, ainsi que le chef Mathieu Garrel.

SEM Chantal Fanny heureuse d’être associée à l’événement

SEM Chantal Fanny a exprimé sa joie d'être associée à cette initiative. ‘’Je suis immensément heureuse d’être associée à cette initiative qui vise à la fois à ravir les palais des personnes distinguées autour de mets savoureux et des moments de qualité tout en participant à des activités de bienfaisance. Longue vie à l'AIGB !’’, a-t-elle déclaré.

Le bureau exécutif de l'AIGB, ainsi que ses membres actuels et les nouvelles adhésions enregistrées lors de la soirée, sont prêts à relever de nombreux défis avec notamment le démarrage des activités à la rentrée. Un dîner gastronomique de haut vol est déjà en préparation, témoignant de la volonté des membres et sympathisants de promouvoir les valeurs gastronomiques et de partager des moments inoubliables de convivialité, d'amitié, de bienséance et de bienfaisance.

Les adhésions continuent de croître quotidiennement, renforçant ainsi la mission de l'AIGB de marier la passion de la gastronomie avec un engagement en faveur de la bienfaisance. Avec des événements futurs déjà en planification, l'association promet de devenir une référence dans le monde de la gastronomie et de la solidarité sociale.

Cette soirée de lancement de l'AIGB a été un franc succès, marquant le début d'une aventure prometteuse où la haute gastronomie et la bienfaisance se rencontrent pour créer un impact positif et durable dans la société.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Adolphe ANGOUA

Journaliste Reporter

La Question
Du Jour

Comment trouvez-vous l'accueil des agents de santé dans les centres de santé publics (376 votes)

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.