ACCUEIL • Sport
Côte d’Ivoire : La FIF renouvelle son partenariat avec une structure pour aller plus loin
Publié le : 19 septembre 2024 par Adolphe ANGOUA

Le Dg Kanafer Rachid et le président de la FIF, Idriss Diallo
La cérémonie de renouvellement du partenariat entre la Fédération ivoirienne de football (FIF) et Chic Shop a eu lieu, le lundi 16 septembre 2024, dans les locaux de cette sutructure, à la Riviera 3, dans la commune de Cocody.
- Partagez sur
Cette cérémonie de renouvellement du partenariat s’est déroulée, en présence de plusieurs personnalités dont l’ambassadrice du Liban en Côte d'Ivoire, Mme Karaji, le président de la Fif, Idriss Yacine Diallo, le directeur de Chi Shop, Kanafer Rachid, le Président de la Communauté libanaise en Côte d'Ivoire et certaines légendes du football ivoirien notamment, Abdoulaye Traoré, Beugré Yago, Ahmed Ouattara, Aka Kouamé, Oumar Ben Salah et Obou Arsène, dans une ambiance entretenue par le Comité national des supporters des Éléphants (CNSE).
L’intervention du président de la FIF
Prenant la parole, le président de la FIF, Idriss Yacine Diallo, a remercié Kanafer Rachid, d’être aux côtés du football ivoirien et de la Fédération ivoirienne de football. ‘’Vous êtes aux côtés des Éléphants depuis un moment. Vous étiez présent lors de la CAN’’, a-t-il rappelé, avant de souligner que le partenaire a souhaité aller plus loin dans ce partenariat.

Il a fait savoir que c’est une fierté pour la FIF d’avoir ce soutien, soulignant que la Fédération a été heureuse, lors de la CAN 2023, d’avoir donné de la joie à son partenaire. ‘’Si vous voulez continuer avec nous, c'est parce que vous êtes convaincu que le travail que vous avez commencé depuis 2006 avec la fédération, continue de porter ses fruits’’, s’est-il adressé à son hôte.
Il a également levé un coin du voile sur l’ambition de la Côte d’Ivoire de se qualifier pour le Mondial 2026 aux Etats Unis
Il l’a remercié pour cette confiance renouvelée et lui a traduit son ambition de continuer à travailler avec ‘’abnégation, humilité, rigueur et continuer à rendre plus performants les Éléphants pour qu'ils puissent se qualifier et aller au Maroc, jouer dignement pour défendre le titre et si possible ramener le trophée s'il plaît à Dieu’’. Il a également levé un coin du voile sur l’ambition de la Côte d’Ivoire de se qualifier pour le Mondial 2026 aux Etats Unis.

Outre les Eléphants, le président Idriss Diallo entend améliorer le football local. Il a d’ailleurs remercié le partenaire pour tout ce qu’il fait pour le football local. ‘’C'est tout un écosystème et quand on bénéficie de la confiance des maisons sérieuses comme la vôtre, ça nous aide à avancer. Merci pour votre engagement, pour votre implication. Et je suis convaincu que nous allons aller encore plus loin ensemble’’, espère Idriss Diallo.
La joie de Kanafer
Pour sa part, Kanafer Rachid s’est réjoui du renouvellement de la collaboration avec la FIF, qui a vu le jour depuis 2006. En tant que grand commercial en Côte d'Ivoire, son entreprise regroupe un vaste éventail de magasins devenant ainsi, un acteur majeur dans la vie économique et sociale en Côte d'Ivoire. ‘’Depuis plus de 18 ans, nous avons eu l'honneur d'être le distributeur officiel des produits de la Fif. Aujourd'hui, c'est cette collaboration que nous renouvelons dans un cadre bien plus qu'une simple relation commerciale’’, s’est-il félicité, avant de traduire son engagement sincère d'accompagner le football ivoirien, un sport qui inspire et rassemble des millions de cœurs.

L’occasion était belle pour Kanafer d’évoquer le récent sacre des Eléphants à la CAN 2023, qui a une fois de plus prouvé le talent et la détermination de l’équipe nationale. Il a souligné que l’entreprise qu’il dirige est fière d'avoir été un des acteurs de ce succès. ‘’Nous restons résolument aux côtés des Éléphants. Car nous sommes convaincus que la prochaine CAN sera à nous encore si Dieu le veut’’, a-t-il déclaré.
Ensemble, nous avons à cœur de contribuer à l'essor de ce sport, source de fierté nationale pour soutenir les générations de footballeurs à venir
Pour lui, le renouvellement officiel de cette collaboration marque non seulement une continuité mais également un nouveau chapitre plus ambitieux entre les deux structures. ‘’Ensemble, nous avons à cœur de contribuer à l'essor de ce sport, source de fierté nationale pour soutenir les générations de footballeurs à venir’’, a-t-il dit.
A écouter, Kanafer a annoncé la possibilité de créer un club de football au nom de l’entreprise et pense que ‘’Cet investissement marquera une nouvelle étape de son engagement envers le football ivoirien qui reflète sa volonté d'être acteur à part entière dans le développement des talents et de participer de manière plus active à la croissance de ce sport.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Adolphe ANGOUA
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.