ACCUEIL Sport

Sport

CAN Maroc 2025 : Les Étalons du Burkina Faso écrasent les Hirondelles du Burundi (4-1) !

Publié le : 10 octobre 2024 par DJOMANDE Aziz

LES ETALONS DU BURKINA EN MATCH DE QUALIFICATION (PH:DR)

LES ETALONS DU BURKINA EN MATCH DE QUALIFICATION (PH:DR)

Le jeudi 10 octobre 2024, à Abidjan, les Étalons du Burkina Faso ont brillamment renversé les Hirondelles du Burundi en s'imposant 4-1 lors du match aller de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2025. Menés dès la 4e minute de jeu, les Burkinabè ont su trouver les ressources nécessaires pour reprendre le dessus et dominer la rencontre.

  • Partagez sur

C’est Bienvenu Kanakimana qui ouvre le score pour le Burundi à la suite d'une erreur défensive de Blati Touré. D'une frappe précise, il ajuste Farid Ouédraogo, de retour dans les buts burkinabè après une longue absence. Les Étalons se retrouvent rapidement en difficulté, et le public du stade Alassane Ouattara d'Ebimpé est sous le choc.

Une réaction rapide des Burkinabè

Malgré ce début de match compliqué, les Étalons ne tardent pas à réagir. Après un premier quart d’heure tendu, ils s’installent progressivement dans le camp burundais. Bertrand Traoré et Issoufou Dayo, de retour dans l'équipe après plusieurs mois d’absence, apportent une stabilité offensive et défensive indispensable.

Au retour des vestiaires, les Burundais tentent de se réorganiser, mais la domination burkinabè est implacable. Dès la 49e minute, Issoufou Dayo scelle la victoire des Étalons en reprenant de la tête un corner mal dégagé, portant le score final à 4-1.

À la 33e minute, un corner de Bertrand Traoré trouve la tête de Dango Ouattara, qui égalise pour les Étalons (1-1). Ce but relance totalement les Burkinabè, et moins d’une minute plus tard, Sacha Banssé profite d’une percée pour doubler la mise d’une frappe imparable (2-1). Les Hirondelles, fragilisées, ne parviennent plus à contenir les assauts répétés des Étalons.

Dango Ouattara, l’homme du match

Dango Ouattara continue de briller tout au long de la rencontre. Peu avant la mi-temps, il réussit un magnifique doublé en dribblant sur le côté gauche avant de tromper le gardien burundais d’un tir imparable, portant le score à 3-1. Au retour des vestiaires, les Burundais tentent de se réorganiser, mais la domination burkinabè est implacable. Dès la 49e minute, Issoufou Dayo scelle la victoire des Étalons en reprenant de la tête un corner mal dégagé, portant le score final à 4-1.

Cette large victoire renforce la position de leader des Étalons dans le groupe L des éliminatoires de la CAN 2025. Forts de ce succès, ils s’apprêtent à affronter une nouvelle fois le Burundi le 13 octobre 2024, au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan. Les yeux sont désormais tournés vers les Lions du Sénégal, qui affrontent les Flames du Malawi. Mais pour l'instant, ce sont les Étalons qui mènent la course avec brio.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

DJOMANDE Aziz

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.