ACCUEIL • Sport
Élimination CAN 2025: Les champions d’Afrique battus (1-0) par la Sierra Leone à la porte de leur qualification
Publié le : 15 octobre 2024 par Donald GONLI
Écoutez cet article en audio

Les éléphants de Côte d’Ivoire ont essuyé leur première défaite sous Emerse Faé ce mardi 15 octobre 2024 face à la Sierra Leone.
- Partagez sur
Ce mardi 15 octobre 2024 à Monrovia (Libéria), les Éléphants de Côte d’Ivoire ont été surpris par la Sierra Leone, s'inclinant 1-0 lors du match retour des éliminatoires pour la CAN 2025.
Défaite inattendue
Cette défaite inattendue, la première depuis leur revers contre la Guinée équatoriale à la CAN 2023, met un coup d’arrêt à la série de 11 matchs sans défaite des champions d’Afrique, qui comptaient neuf victoires et deux nuls sous la direction du sélectionneur Emerse Faé.
Coup de tonnerre ⚡️
— Le Foot 225 🇨🇮 (@LeFoot225) October 15, 2024
La Côte d’Ivoire🇨🇮 vient de se faire battre (1-0) par la Sierra Leone🇸🇱. ❌️ pic.twitter.com/I00MSdlf1M
Le match, disputé avec une équipe B alignée par Faé, a montré plusieurs faiblesses dans le jeu des Ivoiriens, marquées par un manque d’efficacité et de nombreuses imprécisions. Le seul but de la rencontre est survenu dans les arrêts de jeu, à la suite d'un corner en faveur de la Sierra Leone.
Qualification retardée
Cette défaite compromet temporairement les chances de qualification des Éléphants pour la CAN 2025, alors qu’une simple victoire aurait suffi pour sceller leur place au Maroc. Désormais, ils devront attendre la fenêtre de novembre pour tenter de décrocher leur billet pour la compétition continentale.
Malgré cette contre-performance, la Côte d’Ivoire reste en bonne position, d'autant plus qu’elle avait largement remporté le match aller à San Pedro sur le score de 4-1. Il faudra toutefois réagir rapidement pour éviter une élimination surprise lors des prochains rendez-vous.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Donald GONLI
Journaliste Reporter

En Côte d'Ivoire, la sortie de promotion de 499 nouveaux commandos de gendarmes et l'annonce de la marche du Front commun PPA-CI...
Lire La Suite Le 25 juillet 2025
Par Jean Kelly KOUASSI
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.