ACCUEIL Sport

Sport

Éliminatoires CAN 2025 : Victoire écrasante des Éléphants de Côte d'Ivoire face au Tchad (4-0)

Publié le : 19 novembre 2024 par Jean Kelly KOUASSI

Ph DR

Ph DR

Les Éléphants de Côte d’Ivoire ont signé une prestation de haut niveau ce mardi après-midi en s’imposant largement face au Tchad (4-0) lors de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2025 au Maroc.

  • Partagez sur

Déjà qualifiés pour les phases finales, les hommes du sélectionneur Emerse Faé n’ont pas fait dans la dentelle face à leurs homologue tchadien ce mardi au stade Felix Houphouët-Boigny. Sous la conduite de leur capitaine Franck Kessié, les Ivoiriens n’ont laissé aucune chance aux Sao tchadiens.

Le festival offensif a commencé dès la 26e minute, lorsque Vakoun Bayo, titularisé pour la première fois à la pointe de l’attaque, a profité d’une erreur défensive tchadienne pour ouvrir le score. L’attaquant de Watford (Championship, Angleterre) n’a pas tremblé, donnant l’avantage aux Éléphants. Douze minutes plus tard, Simon Adingra a doublé la mise d’une magnifique frappe enroulée du pied gauche, portant le score à 2-0 à la mi-temps.

Une seconde mi-temps maîtrisée

Au retour des vestiaires, les Ivoiriens ont continué à dominer, avec un jeu fluide et des offensives répétées. Cependant, plusieurs occasions nettes ont été manquées par Vakoun Bayo, Simon Adingra et même le capitaine Franck Kessié.

Cette large victoire permet à la Côte d’Ivoire de terminer les éliminatoires sur une note positive, après deux revers consécutifs face à la Sierra Leone et à la Zambie

La délivrance est venue dans le dernier quart d’heure : Emmanuel Agbadou a inscrit le troisième but à la 78e minute, grâce à une déviation de la tête de Jean-Philippe Krasso. Enfin, dans les arrêts de jeu (93e minute), Oumar Diakité a scellé le score en inscrivant le quatrième but, concluant une performance impressionnante des Éléphants.

Une victoire qui redonne confiance

Cette large victoire permet à la Côte d’Ivoire de terminer les éliminatoires sur une note positive, après deux revers consécutifs face à la Sierra Leone et à la Zambie. Les Éléphants finissent à la deuxième place du groupe G, derrière la Zambie, qui a battu la Sierra Leone 2-0 ce mardi à Monrovia.

Les Ivoiriens peuvent désormais se tourner avec confiance vers la CAN 2025, où ils chercheront à reconquérir le titre continental et à confirmer leur statut parmi les meilleures équipes d’Afrique.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Jean Kelly KOUASSI

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.