ACCUEIL Sport

Sport

Mercato hivernal 2025 : Point des transferts des joueurs ivoiriens à Mi-parcours

Publié le : 08 janvier 2025 par WALY Chance

Mercato hivernal des ivoiriens (PH:DR)

Mercato hivernal des ivoiriens (PH:DR)

Le mercato hivernal de l’année 2025 à débuter depuis le mercredi 1 janvier, et des clubs ont officialisé la signature de quelques joueurs ivoiriens, pour qui ils ont manifesté de l’intérêt.

  • Partagez sur

A ce stade du mercato hivernal de qui s’étend jusqu’au le lundi 3 février, des pro ivoiriens ont déjà muté d’un club à un autre, pour entamer une nouvelle aventure en cette nouvelle année.

Seko et Agbadou signent pour 20 millions d’euro

Ce Mercato hivernal 2025 des joueurs ivoirien a débuté avec transfert de Seko Fofana. Ce 1er janvier 2025 le milieu de terrain ivoirien a fait son retour en Ligue 1 française en signant avec le Stade Rennais. Après un passage à Al-Nassr, en Arabie Saoudite, Fofana a paraphé un contrat estimé à 20 millions d'euros (soit plus de 13 milliards de francs CFA).

Le 5 janvier 2025, Agbadou a officiellement quitté le Stade de Reims après signature d’un contrat estimé à 20 millions d’euro

Pendant que Seko a effectué son retour en France, Emmanuel Agbadou, le défenseur central ivoirien au 12 sélection, quitte le championnat français. Le 5 janvier 2025, Agbadou a officiellement quitté le Stade de Reims après signature d’un contrat estimé à 20 millions d’euro, soit plus de 13 milliards de Francs CFA, pour s’engager en Premier League anglaise avec Wolverhampton, l’actuel 17e du championnat.

Dernière vague le 7 janvier 

Cette premiere vague s’est clôturé avec les transfert du milieu relayeur Gueue Patrick Eloge Zabi, dit "Zabi la Magie", et le latéral Christopher Operi qui ont signé le 7 janvier 2025 dans de nouveau club.

D’un côté, "Zabi la Magie" a quitté le maracana pour s'engager avec l'académie du Stade Rennais. Il évoluera désormais en championnat national D3, où il espère se forger un nouvel avenir dans le football grand poteaux. Christopher Opéri, quant à lui, s’est envolé pour la Turquie. Le latéral s'est engagé avec l'Istanbul Başakşehir pour trois saisons et demie.

Des Joueurs toujours dans l’attente

Pendant que certain pros ivoiriens ont trouvé un nouveau de chute, d’autre son encore dans l’attente. C’est le cas du champion d’Afrique 2023, Sébastien Haller, qui a interrompu son contrat avec le Borussia Dortmund et qui est attendu du côté de l’Utrecht en Hollande. Lire la suite sur Ami Sportif


Othniel KOUASSI


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

WALY Chance

Journaliste Stagiaire

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.