ACCUEIL Sport

Sport

Saison 2024 : La Fédération Ivoirienne de Side by Side Véhicule récompense compétiteurs et partenaires

Publié le : 04 février 2025 par Adolphe ANGOUA

Les compétiteurs et les partenaires de la FISSV ont été récompensés

Les compétiteurs et les partenaires de la FISSV ont été récompensés

La saison 2025 s'annonce palpitante au niveau du rallye Side by Side véhicule. C'est ce qui ressort de la cérémonie de remise de récompenses organisée par la Fédération Ivoirienne de Side by Side Véhicule (FISSV), le vendredi 31 janvier à la piscine d'Etat de Treichville.

  • Partagez sur

La saison 2025 du rallye Side by Side Véhicule (Rallye SSV) s'annonce sous les meilleurs auspices. C'est l'une des principales conclusions de la cérémonie de remise de récompenses organisée par la Fédération Ivoirienne de Side by Side Véhicule (FISSV), le vendredi 31 janvier à la piscine d'Etat de Treichville. Cette soirée festive a été marquée par des distinctions attribuées aux meilleurs compétiteurs ainsi qu'aux partenaires ayant soutenu le développement de cette discipline en Côte d'Ivoire.

L’intervention de Marthe Rabbiosi

Prenant la parole, la Vice-Présidente de la FISSV, Marthe Rabbiosi, a salué la vitalité croissante du rallye Side by Side dans le pays. ‘’Ce soir, nous célébrons une saison exceptionnelle marquée par des défis, des performances remarquables et une passion inébranlable pour le Side by Side Véhicule. Cette soirée est avant tout celle de nos champions, ces femmes et ces hommes qui, course après course, ont su nous faire vibrer, nous émerveiller et repousser leurs limites’’, a-t-elle déclaré.

La Vice-présidente Marthe Rabbiosi

Elle a également tenu à rendre hommage aux acteurs de l'ombre qui garantissent le bon déroulement des compétitions. "Un champion n'est rien sans les hommes de l'ombre. Ces hommes et ces femmes qui veillent. Je voudrais saluer ici nos officiels, nos commissaires, nos chronométreurs et contrôleurs de course, nos bénévoles et toute l'équipe technique dont le travail remarquable garantit la sécurité et le professionnalisme de chacune de nos épreuves", a poursuivi Marthe Rabbiosi.

Votre engagement aux côtés de la FISSV témoigne de la confiance en notre fédération et à la montée en puissance du Side by Side Véhicule en Côte d'Ivoire

La FISSV a aussi tenu à remercier ses partenaires dont le soutien a été déterminant dans l'organisation des différentes compétitions de la saison 2024. "Votre engagement aux côtés de la FISSV témoigne de la confiance en notre fédération et à la montée en puissance du Side by Side Véhicule en Côte d'Ivoire", s'est réjouie la Vice-Présidente.

Gouali Dodo Basile a réaffirmé le soutien du ministère à la FISSV

Le Directeur Technique National de la FISSV, Assaf Farid, a quant à lui mis en avant la croissance rapide de cette discipline en Côte d'Ivoire. "Le Side by Side Véhicule a démarré en Côte d'Ivoire en 2016 avec une seule association. Aujourd'hui, nous comptons six clubs, ce qui atteste du développement rapide de ce sport", a-t-il souligné.

Le ministère accompagne la FISSV

Cette progression n'a pas laissé indifférent le ministère en charge des Sports. Son représentant, Gouali Dodo Basile Junior, a réaffirmé le soutien des autorités à la FISSV et son engagement à accompagner cette discipline qui s'impose de plus en plus sur la scène sportive nationale.

Le président de la FISSV Aka Bosson Hubert

De son côté, le Président de la FISSV, Aka Bosson Hubert, a exprimé sa détermination à faire du rallye Side by Side un levier pour le bien-être des populations ivoiriennes. "Nous avons l'ambition d'utiliser cette discipline pour promouvoir les valeurs de courage, de persévérance et de solidarité au sein de la société", a-t-il affirmé.

Côté compétition, la saison 2024 a vu triompher Gary Chaynes, qui a terminé en tête du classement général, suivi de Kévin Hyjazi et Sylvain Mathonnet. Avec une telle dynamique, la saison 2025 s'annonce riche en émotions et en performances, augurant de nouveaux défis pour les passionnés du Side by Side Véhicule en Côte d'Ivoire.



Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Adolphe ANGOUA

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.