ACCUEIL Sport

Sport

Football/ Ligue des champions : Avant le match face à la JSM d'Algérie, joueurs et responsables de l'AFAD confiants

Publié le : 06 avril 2012 par Litié Boagnon

Amani Yao reste persuadé que son équipe va passer le cap des 16è de finale

Amani Yao reste persuadé que son équipe va passer le cap des 16è de finale

Les responsables de l'Académie de football Amadou Diallo (AFAD), en l'occurrence l'entraîneur Amani Yao César Lambert et le manager général Laurent Boli, étaient face à la presse le mercredi 4 avril au siège de la Fédération ivoirienne de football à Treichville. Accompagnés du buteur du club, Bobley Alègne et de Zougouri Jean-Jaurès, ils ont dit la grosse envie de l'AFAD de passer le cap de la JSM Béjaia.

  • Partagez sur

« Ca ne sera pas facile. Chaque match a ses réalités. On va garder notre état d'esprit, rester humbles et chercher à gagner ». Hier, c'est un tel canevas qu'Amani Yao César Lambert a tracé pour ses joueurs. A 90 minutes d'un ticket historique pour les 8è de finale de la Ligue des champions, l'AFAD ne veut s'enflammer outre mesure. Surtout qu'Amani Yao est conscient que rien n'est acquis en football malgré la victoire (2-1) sur l'adversaire à l'aller chez lui. « Il n'y a rien qui est acquis. Ce sera difficile mais on va se battre pour arracher la qualification. On part avec un petit avantage mais cela ne veut rien dire. On va jouer notre football, comme d'habitude. Sans se poser de question », a fait savoir l'entraîneur de l'AFAD. Amani Yao compte sur le jeu de son équipe pour se sortir d'affaire. « Je n'ai pas de recette magique. J'ai hérité d'un groupe de jeunes qui a appris à jouer au football », a-t-il fait savoir. Le coup est d'autant plus jouable qu'en Algérie, l'AFAD, selon lui, aurait pu corser l'addition. « En Algérie, on aurait pu marquer beaucoup de buts si on était restés précis dans les 20 dernières minutes. C'est ce que nous allons corriger », a fait remarquer le coach des Académiciens. « On espère gagner avec la manière pour passer le cap et continuer la route. La JSM est une équipe assez joueuse. Mais mes joueurs m'ont dit qu'ils ont envie de voyager. Ils ne veulent pas que la compétition s'arrête maintenant pour eux », a renchéri Laurent Boli, le manager général du club. Les joueurs, quant à eux, sont gonflés à bloc. « Nous sommes conscients de ce qui nous attend samedi. Nous sommes conscients de l'enjeu. Nous allons nous battre pour aller en 8è de finale », a indiqué Bobley Alègne. Pour Zougouri Jean-Jaurès, même si la JSM Béjaia est une équipe de joueurs de bon gabarit, « l'AFAD est motivée, ça passe ou ça passe ». Rien à signaler à l'infirmerie à part le fait que le gardien titulaire, Tahourou Clovis, suspendu, ne sera pas de la partie. Les Académiciens sont déterminés à réussir un coup fracassant pour leur grande première sur le continent.

Litié BOAGNON

Amani Yao César Lambert


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Litié Boagnon

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.