Football/ Eléphants de Côte d’Ivoire

Yaya Touré ouvre la porte de son retour en sélection

Sport
Publié le Source : Linfodrome
yaya-toure-ouvre-la-porte-de-son-retour-en-selection Le retour de Yaya Touré (numéro 19) chez les Eléphants de Côte d'Ivoire sera bien accueilli par ses camarades

Dans une interview accordée à Canal Plus, Yaya Touré n’a pas écarté la possibilité d’un retour en sélection de Côte d’Ivoire.

Près de 6 mois après avoir pris sa retraite internationale, l’ex-capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, Touré Yaya Gnégnéry, pourrait revenir sur sa décision : « Il y a des décisions qui sont difficiles à prendre. Mais je dois passer le témoin aux plus jeunes. Après 14 ans au plus haut niveau avec les Eléphants, je suis arrivé au terme de mon aventure avec l’équipe de Côte d’ivoire. Je remercie tous les supporters, tous mes fans », a posté Touré Yaya Gnégnéry, sur les réseaux sociaux, le mardi 20 septembre 2016.

Lire aussi cet article: Yaya Touré met fin à sa carrière internationale 

Mais dans une interview accordée à la chaine Canal Plus, ce mercredi 15 mars 2017, Yaya Touré a ouvert la porte d’un possible retour en sélection : « Pour son pays, on est capable de tout. Pour un retour en sélection, pourquoi pas. Pour l’avenir, Dieu nous le dira », a-t-il dit en substance.

Lire aussi cet article: Yaya Touré sort de sa réserve après l'élimination des Eléphants à la CAN 2017

Le come back  de Yaya Touré pourrait faire assez de biens à la sélection ivoirienne qui a perdu son aura depuis sa retraite internationale.

Le sociétaire de Manchester City respire, en ce moment, la grande forme. A 33 ans, Yaya Touré parait plus vert que jamais. Comme un vieux vin, l’ex-capitaine des Eléphants se bonifie au fil du temps.

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.