ACCUEIL Sport

Sport

Baky célèbre le titre avec l’Asec Mimosas 19 ans après…

Publié le : 03 juillet 2017 par Adolphe ANGOUA

Koné Bakary dit Baky (à gauche) et les Mimos ont célébré le 25ème titre de champion de Côte d'Ivoire de l'Asec Mimosas

L’Asec Mimosas a célébré son 25ème titre de champion de Côte d’Ivoire avec le vétéran, Koné Bakary dit Baky (35 ans), issu de la première promotion de l’Académie Mimosifcom.

  • Partagez sur

Bakary Koné dit Baky a brandi le trophée du 25ème titre de champion de l’Asec d’Abidjan en championnat, le dimanche 2 juillet 2017, au terme de la rencontre contre l’ASI d’Abengourou, comptant pour la 26ème et dernière journée de la Ligue 1, disputée au Parc des Sports de Treichville.

L’attaquant de l’Asec Mimosas, issu de la première promotion de l’Académie du club avec Zokora Deguy Alain Didier dit Maestro, Kolo Touré, Dindané Arouna, Djiré Abdoulaye dit Junior, Dansoko Mamadou dit Madinho, Péhé Woyenan dit Joss et bien d’autres, a refait le même geste d’il y a 19 ans.

En fait, l’image d'un Baky bombardé capitaine brandissant un trophée de l’Asec Mimosas rappelle de vieux souvenirs, notamment ceux des années 1998-1999 lorsqu’un bout d’homme  portant de le dossard numéro 2 a été jeté pour la première fois dans l’arène. C’était en décembre 1998, en Coupe Houphouët Boigny contre l’Africa Sports d’Abidjan. Ce jour-là, Baky et ses coéquipiers avaient pris le meilleur (2-0) sur les Aiglons, avant que ces derniers ne prennent leur revanche en championnat…

19 ans après, Baky arbore de nouveau le maillot jaune et noir et fait la fête avec les Mimos. Bien sûr qu’il aurait voulu célébrer le 25ème titre avec une victoire. Mais la défaite (2-1) devant l’ASI d’Abengourou a quelque peu « gâché » la fête…

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Adolphe ANGOUA

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.