ACCUEIL Sport

Sport

Africa Sports d’Abidjan : Frappé par le malheur, Koné Cheick Oumar reçoit le soutien de la FIF

Publié le : 14 aout 2017 par Adolphe ANGOUA

L'ancien président de l'Africa Sports d'Abidjan, Koné Cheick Oumar, a reçu de nombreux soutiens des sportifs lors des obsèques de sa mère

L’ex-président du Conseil d’Administration de l’Africa Sports d’Abidjan, Koné Cheick Oumar, a reçu le soutien de nombreux sportifs, le lundi 14 août 2017, lors de l’ultime voyage de sa défunte mère.

  • Partagez sur

Doumbia Maimouna épouse Koné, génitrice de Koné Cheick Oumar, a été inhumée, le lundi 14 août 2017, au cimetière de Williamsville (Abidjan). Bien avant l’ultime séparation, la levée du corps a eu lieu, en fin de matinée, à la salle Félix Houphouët Boigny de l’Ivosep, à Treichville.

Plusieurs sportifs ont pris part à ce rendez-vous d’hommages. Le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Augustin Sidy Diallo et son collaborateur Gondo Pierre étaient présents pour soutenir l’ancien président des Aiglons et rendre par la même circonstance un dernier hommage à la défunte. Eric Tiacoh, ex-membre du Conseil d’Administration de l’Africa Sports, des dirigeants de nombreux clubs, notamment Cissoko Mady de l’AS Tanda, Cissé Abou de la JCAT étaient aux côtés de Koneco.

Des responsables de clubs de handball, à savoir Sébastien Zéhi de Zacos, Charles Légré du RAC et plusieurs supporters, en l’occurrence les Amazones de l’Africa Sports d’Abidjan, le Comamas de Konan Adolphe et des supportrices de l’Asec Mimosas étaient visibles aux côtés de Koné Cheick Oumar et les membres de sa famille. La presse sportive n’est pas restée en marge de ce vaste élan de solidarité.

Lire aussi cet article: Africa Sports d'Abidjan: La mère de Koné Cheick Oumar inhumée ce lundi au cimetière de Williamsville

Au cours de son intervention, l’imam Samassi a révélé que Dieu a créé la mort pour nous éprouver. Et que le prophète Mahomet qui a perdu son père 3 mois avant sa naissance et sa mère 6 ans après avoir vu le jour, a vécu cette dure épreuve. L’homme de Dieu a demandé de surtout prier et faire des sacrifices pour la défunte.

Le porte-parole de famille éplorée, El Hadj Doumbia Seyan, a remercié tous ceux qui ont effectué le déplacement pour les soutenir et assister dans la douleur.

Après la levée du corps, le cortège funèbre s’est ébranlé à la mosquée d’Aghien pour la prière mortuaire, avant de prendre la direction du cimetière de Williamsville où maman Doumbia Maimouna repose à jamais.

La cérémonie du 7ème jour aura lieu, le dimanche 20 août 2017, à partir de 9h, au domicile de la défunte, en face de la polyclinique des Deux Plateaux.

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Adolphe ANGOUA

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.