ACCUEIL • Sport
Cyril Domoraud à propos du retour de Yaya Touré : « J’aurais souhaité qu’il puisse être là lors du dernier match »
Publié le : 28 décembre 2017 par Adolphe ANGOUA

L'ex-capitaine des Éléphants de Côte d'Ivoire, Cyril Domoraud, s'est prononcé sur le retour de Yaya Touré en sélection
L’ex-international défenseur ivoirien, Cyril Domoraud, a réagi, après l’annonce de Yaya Touré de signer son retour en sélection nationale.
- Partagez sur
L’ex-capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, Cyril Domoraud, a fait une sortie relativement à Yaya Touré qui signe son retour en sélection nationale. Pour l’ancien défenseur de Bordeaux, de Marseille, de l’Inter de Milan qui a aussi joué avec Touré en sélection, c’est une bonne nouvelle. « C’est une bonne nouvelle », mais il aurait aimé que ce retour se passât à la veille du dernier match des Eléphants de Côte d’Ivoire. « J’aurais souhaité qu’il puisse être là, lors du dernier match (Côte d’Ivoire-Maroc comptant pour la 6ème et dernière journée des éliminatoires du Mondial 2018 : ndlr), mais je pense que si après réflexion, il souhaite revenir pour rebâtir une équipe autour de lui et qu’il apporte l’expérience aux jeunes qui sont là, qui ont besoin d’apprendre et qui ont besoin d’avoir un leader pour les joutes à venir, je pense que c’est une bonne chose pour le football ivoirien », a confié Cyril Domoraud à RFI.
Lire aussi cet article : Yaya Touré confirme son retour en sélection
Il pense que Yaya Touré, en plus de son expérience, a d’autres qualités à apporter à l’équipe de Côte d’Ivoire. Notamment au niveau du vestiaire. « Oui, au niveau du terrain et au niveau du vivre ensemble aussi. Et puis appeler tout à converger dans le même but. Avec Gervinho, la présence de Gervais qui est là, Salomon qui est là, les jeunes auront des personnalités sur lesquelles ils pourront s’appuyer. Donc, je pense que ce sera une bonne chose. Pour rebâtir, c’est vrai qu’on parle d’avenir, mais pour que nous parlons d’avenir, il fallait encore rebâtir sur du solide d’abord », a conclu Cyril Domoraud.
Adolphe Angoua
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Adolphe ANGOUA
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.