ACCUEIL • Sport
Election à la FIF : Le cri du cœur de Bassolé Maurice
Publié le : 27 juin 2020 par Adolphe ANGOUA
Maurice Bassolé
A travers un post sur les réseaux sociaux, l’ancien international milieu de terrain, Maurice Bassolé, a lancé un cri du cœur pour traduire la souffrance des responsables des centres de formation, oubliés dans le cadre de l’élection du président de la Fédération ivoirienne de football.
- Partagez sur
Maurice Bassolé, vous connaissez ? Cet ancien international milieu de terrain ivoirien a évolué au Stade d’Abidjan et à l’Africa Sports d’Abidjan, entre (1999 et 2003), avant d’embrasser une carrière professionnelle au CA Batna et CS Constantine (Algérie) et enfin à Dolphins, au Nigéria.
Retraité depuis 2006, Maurice Bassolé (40 ans) est aujourd’hui dans la formation. Dans un post sur les réseaux sociaux, il a relevé les difficultés que vivent les formateurs, en cette crise liée à la maladie à coronavirus. « Bonjour à tous, même si je sais que le jour n’est pas bon pour nous les présidents, encadreurs, formateurs, chargé de matériel de tous ces centres de formation qui sont laissés pour compte, oubliés par les décideurs du foot, qui souffrons en silence en cette période de Covid 19, qui n’arrivons pas à joindre les deux bouts ».
Maurice Bassolé estime qu’ils vivent cette situation difficile « parce que n’ayant pas de droit de vote. Puisque tous sont focalisés sur les clubs de 1ère, 2ème et 3ème division, nous oubliant ; nous qui sommes dans les quartiers, communes, villages du matin au soir avec nos enfants sans sponsors, nous débattant pour survivre et non vivre afin de préparer une relève pour notre football ».
Pour terminer, l’ancien joueur du Stade d’Abidjan et de l’Africa Sports d’Abidjan demande aux formateurs d’être forts dans ces moments difficiles. « Soyons forts comme nous l'avons toujours été et que Dieu nous protège de cette maladie et que nous reprenions notre boulot avec enthousiasme pour un demain meilleur pour le football ivoirien ».
Adolphe Angoua
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Adolphe ANGOUA
Journaliste Reporter
La Question
Du Jour
Comment trouvez-vous l'accueil des agents de santé dans les centres de santé publics (1293 votes)

En Côte d'Ivoire, la sortie de promotion de 499 nouveaux commandos de gendarmes et l'annonce de la marche du Front commun PPA-CI...
Lire La Suite Le 25 juillet 2025
Par Jean Kelly KOUASSI
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.