ACCUEIL • Sport
Mondial 1990 : Paul Biya tient enfin sa promesse après 30 ans, une maison offerte à chaque joueur
Publié le : 29 aout 2020 par Adolphe ANGOUA

Il a fallu attendre 30 ans pour que les Lions Indomptables ayant participé au Mondial 1990 reçoivent leurs maisons promises par le président camerounais Paul Biya.
- Partagez sur
Une si longue attente. Mais mieux vaut tard que jamais. Les anciens joueurs camerounais de l’épopée du Mondial 1990 ont enfin reçu leurs maisons promises par le président Paul Biya. C’était le jeudi 27 août 2020. Selon le confrère camfoot.com qui livre cette information, le ministre des Sports et le ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat ont mis à disposition effective 22 logements aux Lions du mondial Italie 1990.
Sur les 22 joueurs bénéficiaires, 3, dont le capitaine Stephen Tataw, n’ont pas vu de leurs yeux le cadeau du président camerounais. Ils ont déjà été rappelés à Dieu. Mais selon le confrère, leur bien a été remis à leur représentant respectif.
Pour rappel, lors du Mondial 1990 disputé en Italie, le Cameroun classé dans la poule B s’était très bien comporté au cours de ses deux premiers matches, en terrassant la grande équipe d’Argentine (1-0, but de François Oman Biyik), championne en titre, la Roumanie battue (2-1, doublé de Roger Milla), avant de s’incliner lourdement contre l’Union Soviétique (4-0). Mais cette défaite n’a pas empêché les Lions Indomptables de disputer le match des huitièmes de finale contre la Colombie qu’ils ont d’ailleurs éliminée (2-1), après prolongations, grâce à nouveau doublé de Roger Milla, rappelé à 38 ans en sélection.
Le Cameroun est ainsi devenu le premier pays africain à atteindre les quarts de finale d’une coupe du monde. Stephen Tataw et ses coéquipiers ont failli créer un autre exploit à ce stade de la compétition en menant (2-1) l’Angleterre, avant de se faire rattraper au tableau d’affichage (2-2). C’est finalement lors des prolongations que les Lions Indomptables sont tombés (3-2) les armes à la main. C’est à cette compétition qu’ils ont bâti leur réputation.
Fier de ses compatriotes, le premier capitaine de la sélection, Paul Biya, leur avait promis des maisons modernes de haut standing. 30 après, il tient cette promesse.
Adolphe Angoua
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Adolphe ANGOUA
Journaliste Reporter

En Côte d'Ivoire, la sortie de promotion de 499 nouveaux commandos de gendarmes et l'annonce de la marche du Front commun PPA-CI...
Lire La Suite Le 25 juillet 2025
Par Jean Kelly KOUASSI
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.