JO Tokyo 2021 : Chaude explication entre la Côte d’Ivoire et l’Arabie Saoudite

Sport
Publié le Source : Linfodrome
jo-tokyo-2021-chaude-explication-entre-la-cote-d-ivoire-et-l-arabie-saoudite

L’équipe de Côte d’Ivoire des U23 affronte, ce jeudi 22 juillet 2021, son homologue de l’Arabie Saoudite au Nissan Stadium de Yokohama, dans le cadre de son premier match du groupe D des Jeux Olympiques (JO) Tokyo 2021.

La sélection olympique de Côte d’Ivoire croise, ce jeudi 22 juillet 2021, sous le coup de 8h30, son homologue de l’Arabie Saoudite, au Nissan Stadium de Yokohama. C’est une rencontre que les poulains de Soualio Haïdara veulent gagner, en attendant le Brésil et l’Allemagne, leurs prochains adversaires de la poule D.

Selon le technicien ivoirien, les Eléphants ne font pas un saut dans l’inconnu. Autrement dit, ils connaissent leurs adversaires du jour. « C’est un adversaire que nous avons déjà joué avec les U20, il y a pratiquement une année, nous avons des images de leurs deux matchs amicaux contre le Mexique et contre l’Argentine. C’est une équipe qui sait jouer au football. L’Arabie Saoudite a déplacé des techniciens espagnols qui travaillent avec l’équipe depuis un an et demi. Ils ont de bons automatismes. Mais nous aussi, nous avons nos atouts que nous allons faire valoir (…). Je crois qu’avec les qualités que nous connaissons de nos joueurs, on peut jouer face à n’importe quel adversaire », a dit Haïdara Soualio.

Son alter ego Saad Al-Shahry de l’Arabie Saoudite affirme, quant à lui, qu’ils ont les moyens de battre les Eléphants. « Nous respectons l’équipe nationale Ivoirienne, les équipes africaines ont toujours montré des belles choses aux jeux olympiques, mais nous avons les moyens de gagner l’équipe nationale Ivoirienne », a-t-il dit en conférence de presse d’avant-match.

Après l’Arabie Saoudite, la Côte d’Ivoire sera face au Brésil, le dimanche 25 juillet 2021, avant de disputer son dernier match de poule contre l’Allemagne, le mercredi 28 juillet 2021.

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.