ACCUEIL Sport

Sport

Muay Thaï : Oly La Machine s'incline au 3e round contre Lyndon Knowles

Publié le : 28 mai 2022 par Alex K. PAYNE

Oly La Machine s'est incliné face au champion du monde en titre Lyndon Knowles ce vendredi 27 mai, après 3 rounds. L'Anglais, numéro un mondial, conserve ainsi sa ceinture.

  • Partagez sur

Le combat tant attendu n'a duré que 10 minutes. Oly La Machine a perdu son match contre l'Anglais Lyndon Knowles pour le titre de champion du monde détenu par le Britannique. Le match a eu lieu ce vendredi 27 mai à la salle de spectacles le Yelam's de Treichville devant un public venu nombreux, la Presse locale et plusieurs étoiles montantes du sport et de la musique.

Knowles conserve son titre

Après plusieurs heures d'attente, la foule a enfin été récompensée peu après minuit. Aux environs de 1h15, Oly La Machine a fait son entrée dans la salle, suivi de son adversaire Lyndon Knowles. Dès le premier round, Oly s'est montré plus expéditif en rouant de coups le numéro un mondial qui a saigné du nez.

La foule était en extase. Mais par la suite, Knowles a usé d'un stratagème qui a bien fonctionné. Il a contraint Oly La Machine à combattre corps-à-corps afin de l'épuiser et de lui asséner des coups de genoux. Au bout de trois rounds, l'arbitre a arrêté le combat et a désigné l'Anglais vainqueur aux poings.

"Oly veut militer pour une meilleure qualité de la préparation"

Très heureux d'avoir défendu son titre, Knowles repart dans son pays tout en reconnu avoir eu du "respect pour Oly". Il a affirmé par ailleurs être prêt à combattre à nouveau le champion d'Afrique dans un match revanche que ce soit en Côte d'Ivoire ou chez lui en Angleterre. Oly de son côté est déçu après avoir concédé la deuxième défaite de sa carrière chez les professionnels (9 victoires dont 1 par K.O), mais affiche un moral à tout épreuve. Son objectif : militer pour une meilleure qualité de la préparation, surtout face à des adversaires de très haut niveau.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Alex K. PAYNE

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.