CAN 2023 en Côte d’Ivoire : Tous les stades seront livrés au 31 décembre 2022, selon Danho Paulin

Publié le
can-2023-en-cote-d-ivoire-tous-les-stades-seront-livres-au-31-decembre-2022-selon-danho-paulin Le ministre des Sports, Danho Paulin, a donné des nouvelles rassurantes
Sport

Après avoir réceptionné les clés du stade de Yamoussoukro, le lundi 30 mai 2022, le ministre des Sports, Danho Paulin, a donné de bonnes nouvelles concernant les autres stades devant abriter la CAN 2023.

Le ministre des Sports ivoirien, Danho Paulin, était, le lundi 30 mai 2022, dans la capitale politique du pays, pour réceptionner les clés du stade de Yamoussoukro, qui va abriter la rencontre Côte d’Ivoire-Zambie, comptant pour la 2ème phase éliminatoire de la Can 2023, et des matches de la phase finale de cette compétition.

Des nouvelles rassurantes concernant la fin des travaux des autres stades

Après la visite guidée des locaux du joyau architectural, le premier responsable du sport en Côte d’Ivoire a donné des nouvelles rassurantes concernant la fin des travaux des autres stades devant abriter, du 23 juin au 23 juillet 2023, les matches de la Can 2023, en Côte d’Ivoire.

« En ce qui nous concerne, nous avons lancé, à partir d’aujourd’hui, le compte à rebours. Tous les stades seront livrés dans les délais du 31 décembre 2022 », a promis le ministre Danho Paulin.

Il a annoncé qu’après Yamoussoukro, il entamera une visite des travaux des autres stades de la Can 2023, à commencer par le Stade de la Paix de Bouaké. « Aujourd’hui, c’est Yamoussoukro. Demain, nous serons à Bouaké où le stade est aussi quasiment achevé. Nous allons faire la réception administrative provisoire », a-t-il dit.

Après Bouaké, le cap sera mis sur Korhogo et San Pedro. « Et après Bouaké, nous allons monter vers Korhogo avec le Stade Amadou Gon Coulibaly et venir sur San Pedro », a souligné le ministre des Sports qui annoncé que cette tournée de visite des travaux des stades de la Can 2023 prendra fin, au soir du 31 décembre 2023, à Abidjan, avec celle du Stade Félix Houphouët Boigny.

« Toutes les dispositions sont prises avec les entreprises pour que les stades soient livrés dans les délais prescrits »

Il a rassuré que « toutes les dispositions sont prises avec les entreprises, avec le BNETD qui suit les travaux pour que les stades soient livrés dans les délais prescrits ».

« Je voudrais rassurer nos compatriotes que la Can 2023 aura bel et bien lieu en Côte d’Ivoire. Nous attendons d’ailleurs l’équipe d’accompagnement du bureau de la CAF qui sera installée en Côte d’Ivoire. Le Bureau a été inauguré par le président de la CAF, Patrice Motsépé lui-même. Ils seront sur place pour nous accompagner, pour nous orienter et pour certifier nos différentes démarches pour que nous arrivions au 31 décembre soir avec des infrastructures sportives et d’hébergement validées et homologuées par la CAF », a-t-il rappelé.

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.