ACCUEIL Sport

Sport

Lionel Soccoïa (Entraîneur de l'Afad): « Je suis inquiet »

Publié le : 13 mars 2013 par Guillaume Ahoutou

L'Afad ne rassure pas son entraîneur, Lionel Soccoïa a quelques jours du face à face avec Coton Sport.

L'Afad ne rassure pas son entraîneur, Lionel Soccoïa a quelques jours du face à face avec Coton Sport.

Le lundi 11 mars 2013, l'Académie Amadou Diallo avait l'occasion de revenir à la hauteur du Séwé de San-Pedro au classement de la Ligue 1. Malheureusement, les poulains de Lionel Soccoïa ont butté contre une équipe très accrocheuse du Sporting club de Gagnoa. Au finish, les deux équipes se sont séparées sur un score nul (0-0).

  • Partagez sur

Un résultat qui n'aurait pas suscité de commentaires, si l'Afad n'était pas à une semaine de son match aller des 16e de finale de la Ligue des champions face au Coton sport de Garoua du Cameroun. Car face à Gagnoa, les joueurs de Lionel Soccoïa semblaient émoussés et incapables de tenir le rythme des provençiaux. Ils ont souvent confondu vitesse et précipitation. «Les deux déplacements en Sierra Leone et à Bouaké ont été éprouvants, donc nous avons manqué de fraîcheur physique», explique le technicien français qui avoue regretter « d'avoir perdu les deux points ».

Mais plus que ces points perdus face à Gagnoa, c'est la manière dont il faut mettre les joueurs d'aplomb qui préoccupe le staff technique. Puisqu'il n'a qu'une semaine pour le faire. «Il ne nous reste plus beaucoup de jours pour permettre aux joueurs de récupérer de la fatigue. Or nous devons être à 100 pour 100. », lâche Lionel Soccoïa qui se dit «inquiet». Mais tout en reconnaissant que faire un nul (0-0) n'est pas la meilleure façon de se préparer pour un match de coupe d'Afrique, il se dit que cela peut avoir aussi des conséquences positives. «Ce nul peut être aussi source de motivation pour les joueurs qui vont se transcender».

Les Académiciens doivent surtout retrouver leur efficacité offensive. Celle qui leur a permis de dynamiter les Diamond Stars à Abidjan avant le voyage de Freetown. S'ils y parviennent, on peut prédire l'enfer au Coton sport de Garoua. Mais s'ils rendent la même copie que face au Sporting, alors là, ils pourraient vraiment le regretter.

Guillaume AHOUTOU


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Guillaume Ahoutou

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.