ACCUEIL Sport

Sport

Mercato : Michaël N'cho frappe trois gros coups avec Agbadou, Bissouma et Gharbi

Publié le : 18 juin 2022 par Alex K. PAYNE

L'agent franco-ivoirien Michaël N'cho vient de réaliser trois grosses opérations sur le marché des transferts.

  • Partagez sur

Le mercato estival est ouvert depuis une semaine en France et en Angleterre notamment. L'écurie de l'agent franco-ivoirien Michaël N'cho, a récemment finalisé trois grosses opérations sur le marché des transferts.

Un international ivoirien change de club 

Emmanuel Agbadou (25 ans) s'est engagé avec le Stade de Reims, en Ligue 1 française. Courtisé après sa belle saison au club belge du KAS Eupen dont il a été élu le meilleur joueur lors du dernier exercice, le défenseur ivoirien a choisi de poursuivre sa carrière chez les Rémois. Toutefois, les détails du contrat n'ont pas été révélés.

A Reims, l'international ivoirien (2 sélections) devrait davantage affûter ses armes afin d'assurer l'avenir en équipe nationale.

Ismaël Gharbi, pépite franco-espagnole âgée de 18 ans, a signé son premier contrat professionnel avec le Paris Saint-Germain, club de sa ville natale. La saison écoulée, il avait effectué ses premiers pas en championnat de France, lors de la 36e journée. Le Parisien est lié à la ville lumière jusqu'en 2025, a annoncé le PSG.

"Bissouma signe à Tottenham pour 19 milliards CFA"

Quant à Yves Bissouma, footballeur international malien mais d'origine ivoirienne, il a rejoint Tottenham en provenance de Brighton and Hove Albion. Le montant du transfert serait de 19 milliards CFA (29 millions d'euros). Parti en Angleterre après avoir été révélé à Lille OSC, Bissouma s'est fait un nom outre-manche. Alors que plusieurs autres cadors étaient intéressés par son profil, ce sont finalement les Spurs qui ont avancé les meilleurs arguments pour le recruter.


Bissouma est d'ailleurs en vacances à Abidjan. Il prendra part au Tournoi des Ultras, un événement sportif et culturel dont linfodrome est partenaire. Organisé par les Ultras ivoiriens (un média sportif), il vise à rassembler les communautés vivant en Côte d'Ivoire, autour du football, le sport le plus prisé du pays.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Alex K. PAYNE

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.