ACCUEIL Sport

Sport

Kickboxing : Après 16 médailles remportées au championnat Wako, les athlètes ivoiriens honorés

Publié le : 10 aout 2022 par Alex K. PAYNE

La fédération ivoirienne de Kickboxing et disciplines assimilées a reçu ses athlètes à un déjeuner après le championnat Wako Ouest Afrique.

  • Partagez sur

Après avoir remporté 16 médailles au Championnat Wako Ouest Afrique du 06 au 10 Juillet 2022 à Abidjan, la sélection de Côte d'Ivoire a été reçue à un déjeuner organisé par la Fédération ivoirienne de Kickboxing et disciplines assimilées (FIKB-DA).

Les athlètes honorés

Les convivialités ont eu lieu ce lundi 08 août 2022, au Complexe Sportif Agora de Koumassi, en présence du Président Kouadjo Yao et ses collaborateurs de la fédération.

Selon les organisateurs, cet événement avait pour objectif de rendre un solennel hommage et encourager tous les athlètes ivoiriens qui ont hissé haut le drapeau de la Côte d'Ivoire lors du dernier Championnat Wako Ouest Afrique du 06 au 10 Juillet 2022.

En plus des 16 médailles remportées lors du championnat qui a rassemblé huit (8) pays, la Côte d'Ivoire a aussi gagné la majorité des titres Africains lors des combats professionnels du Gala Continental, dont les deux ceintures Wako Pro Afrique.

L'enjeu de ce tournoi était la promotion du Kickboxing afin de préparer les jeunes africains en général et ceux de la Cote d’ivoire en particulier, aux futurs jeux olympiques qui voient l’intégration de cette discipline.

"Emmanuel Eboué, fan de Kickboxing a découvert sa passion pour ce sport en 2002, à ses débuts à Arsenal, en Angleterre"

La cérémonie s'est également déroulée en présence de l'ex-footballeur international ivoirien Emmanuel Eboué. A la tête de l'encadrement technique de son propre centre de formation de football basé à Abidjan, l'ancien joueur de l'Asec Mimosas, d'Arsenal et de Galatasaray, n'en demeure pas moins un fan de Kickboxing.

Selon lui, sa passion pour ce sport de combat a débuté en 2002 à ses débuts à Arsenal. En dehors des terrains, il passait du temps dans les salles de boxe pour "travailler" son physique et ses réflexes. Eboué affirme que la pratique pour le Kickboxing lui a "donné un plus" durant sa longue carrière en Angleterre.

Galerie Photos


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Alex K. PAYNE

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.