Basket-ball: L’Ivoirien Souleymane Diabaté en route pour un 3e BAL avec son nouveau club le Petro de Luanda

Publié le Modifié le
basket-ball-l-ivoirien-souleymane-diabate-en-route-pour-un-3e-bal-avec-son-nouveau-club-le-petro-de-luanda Souleyman Diabaté, international basketteur Ivoirien
Sport

L’international basketteur ivoirien Souleymane Diabaté s’est engagé cette saison avec le Petro de Luanda. Son ambition est de remporter une troisième BAL avec ce club Angolais.

Après une saison avec l’US Monastir ( Tunisie), l’international basketteur Ivoirien, Souleymane Diabaté vient de s’engager avec l’Atlético Petroleos  de Luanda.

Une opportunité

Le meneur de jeu ivoirien qui compte être cité parmi les légendes de la balle au panier sur sur le continent, veut remporter un troisième titre de la Basket-ball Africa Ligue ( BAL) avec son nouveau club champion d’Angola.

Le numéro 10 ivoirien a remporté deux fois successif la Basket-ball Africa League ( BAL) qui est le prestigieux championnat des clubs du continent

« C’est une bonne opportunité. Pour moi, c’était le meilleur moment de partir. J’ai certes remporté deux BAL mais on en veut toujours plus», a-t-indiqué. Solo Diabaté évolution cette saison aux côtés des joueurs tels que Carlos Morais, Abou Gakou et Yanick Moreira.

Palmarès

Communément appelé Solo Diabaté, le basketteur de 35 ans, a rejoint la sélection nationale en 2007. Pur produit du basket-ball local, il est l’un des piliers de la sélection nationale avec laquelle il a été deux ( 2) fois vice-champion d’Afrique en 2009 et 2021. Il a également été l’un des pions sûrs de la qualification des éléphants pour le mondial de basket-ball prévue en 2023 au Japon, en Malaisie et en Philippines.

Le numéro 10 ivoirien a remporté deux fois successif la Basket-ball Africa League ( BAL) qui est le prestigieux championnat des clubs du continent avec le Zamalek (Egypte) en 2021 puis l'US Monastir (Tunisie) en 2022. Il a été récemment été honoré par la FIBA Afrique avec son poster affiché dans la salle VIP du siège de l’instance continental du basket-ball.