ACCUEIL • Sport
Macron révèle ce qu'il a dit à Mbappé après la finale contre l'argentine
Publié le : 18 décembre 2022 par Alex K. PAYNE

Auteur d'un triplé en finale de la Coupe du monde contre l'Argentine, Kylian Mbappé était inconsolable après la défaite de la France.
- Partagez sur
Au coup de sifflet final, de la rencontre perdue la France contre l'Argentine, en finale de la Coupe du Monde au Qatar dimanche, les supporters ont pu assister à une scène assez originale.
Macron parle de Mbappé
Le président de la République, Emmanuel Macron, à genou sur la pelouse du Lusail Stadium, pour réconferter un Kylian Mbappé touché par la défaite aux tirs au but malgré un triplé de sa part :
« Mbappé est un très grand joueur mais il est jeune, je lui ai dit qu'il n'avait que 24 ans. Il a été meilleur buteur de cette Coupe du monde. Il a gagné une Coupe du monde, il a fait une finale. J'étais aussi triste que lui. J'ai dit qu'il nous avait rendu très fiers et qu'à la fin, on a perdu un match de foot, on est passés à rien. C'est le sport », a déclaré le président de la République en zone mixte après la rencontre, qualifiant le numéro 10 des Bleus « d'immense joueur ».
Mbappé est d'autant plus déçu qu'il a trompé le portier argentin une quatrième fois en marquant son tir lors de l'épreuve fatidique.
Le Parisien a inscrit un triplé permettant à chaque fois à la France de revenir au score mais les Bleus se sont finalement inclinés 4-2 aux tirs au but après un score nul 3-3. Mbappé est d'autant plus déçu qu'il a trompé le portier argentin une quatrième fois en marquant son tir lors de l'épreuve fatidique. Sa prouesse n'a pas suffi à la France qui cède son trophée à Lionel Messi et à ses amis.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Alex K. PAYNE
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.