ACCUEIL Sport

Sport

CAN de football 2023 : la cérémonie du tirage au sort fixée au 12 octobre prochain

Publié le : 19 mai 2023 par Alex K. PAYNE

Écoutez cet article en audio

Les Eléphants connaitront leurs adversaires de la prochaine CAN le 12 octobre 2023 (image : Roland Photography)

Les Eléphants connaitront leurs adversaires de la prochaine CAN le 12 octobre 2023 (image : Roland Photography)

Le tirage au sort de la 34e Coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, aura lieu le 12 octobre 2023, a annoncé le comité exécutif de la Confédération africaine de football.

  • Partagez sur

Après avoir dévoilé les dates de la Coupe d’Afrique des nations 2023, le comité exécutif de Confédération africaine de football a annoncé à l’issue d’une réunion tenue ce vendredi 19 mai 2023 à Alger (Algérie), que le tirage au sort de la compétition aura lieu le 12 octobre 2023. C’est donc à cette date que la sélection de Côte d’Ivoire, pays hôte, connaitra ses adversaires dans le groupe A.

Le communiqué de la CAF

« Le Comité Exécutif a noté les progrès réalisés en Côte d'Ivoire dans les préparatifs de la Coupe d'Afrique des Nations Côte d'Ivoire 2023. Le Président Motsepe a exprimé sa gratitude au Président de la Côte d’Ivoire, S.E. Alassane Ouattara et au Premier Ministre M. Patrick Achi pour leur coopération et leur engagement à faire en sorte que la Coupe d'Afrique des Nations Côte d'Ivoire 2023 soit une totale réussite. Le Comité Exécutif a annoncé que le tirage au sort officiel de la Coupe d'Afrique des Nations Côte d'Ivoire 2023 aura lieu le jeudi 12 octobre 2023 », a écrit la CAF dans son communiqué.

Deux organisations en 40 ans

Après 1984, la Côte d’Ivoire abrite pour la deuxième la Coupe d’Afrique des nations 2023 du prévue 13 janvier au 11 février 2024. L’accord d’accueil a ainsi été signé le 12 novembre 2022. Initialement prévue du 23 juin au 23 juillet 2023, la compétition a été reportée pour éviter qu’elle ne se tienne en saison des pluies avec son corolaire d’inondations.

Six stades sont retenus pour la compétition dont deux à Abidjan (le stade Félix Houphouët-Boigny et le stade d’Ebimpé et les trois autres à Bouaké, Yamoussoukro et San-Pedro. Selon le règlement de la CAF, les infrastructures doivent être livrées à six mois du début de la compétition. Les autorités ivoiriennes sont assuré à cet effet que les travaux seront achevés fin juin, date à laquelle l’instance africaine enverra une délégation pour homologuer les enceintes.

L'organisation de la Ligue des Champions Féminine de la CAF 2023 permettra à la Côte d'Ivoire de tester les installations

Le comité exécutif de la CAF a par ailleurs annoncé que la Côte d'Ivoire serait le prochain pays hôte de la Ligue des Champions Féminine de la CAF 2023.  

« L'organisation de la Ligue des Champions Féminine de la CAF 2023 permettra à la Côte d'Ivoire de tester les installations qui seront utilisées pour la Coupe d'Afrique des Nations Côte d'Ivoire 2023 de l'année prochaine », a fait savoir la CAF.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Alex K. PAYNE

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.