ACCUEIL Sport

Sport

Football : la Zambie humilie la Côte d'Ivoire et se qualifie pour la CAN

Publié le : 17 juin 2023 par Alex K. PAYNE

Écoutez cet article en audio

Les Eléphants ont été corrigés 3-0 par les Chipolopolos

Les Eléphants ont été corrigés 3-0 par les Chipolopolos

La sélection de Côte d'Ivoire a été humiliée Ndola par la Zambie, ce samedi 17 juin 2023 lors de la Journée 5 des Eliminatoires de la CAN 2024. Les Eléphants ont été largement battus 3-0 par des Chipolopolos qui se qualifient pour la phase finale du tournoi.

  • Partagez sur

La dérive ! Partie affronter la Zambie à Ndola, la Côte d'Ivoire va rentrer à Abidjan la tête basse. Les Eléphants ont été corrigés 3-0 par les Chipolopolos lors de la 5e journée du groupe H des Eliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) de football 2024.

D'entrée de jeu, Jean-Louis Gasset a aligné ses nouveaux arrivants Jonathan Bamba et Idrissa Doumbia dans un système 4-3-3. Charle Folly a lui été préféré à Badra Ali Sangaré dans les buts.

Le film du match

C'est d'ailleurs sur une grosse hésitation que le portier de l'Asec Mimosas a concédé l'ouverture du score suite à une remise involontaire de Serge Aurier (1-0, 31e).

En seconde période, Patson Daka a profité d'une mauvaise protection de balle d'Eric Bailly pour doubler la mise (2-0, 48e). La Côte d'Ivoire, incapable de réagir, a coulé en encaissant un troisième but inscrit par Kings Kangwa (3-0, 55e).

la Zambie prend la tête de la poule H et valide son billet pour la phase finale de la CAN 2024

Grâce à sa victoire, la Zambie prend la tête de la poule H et valide son billet pour la phase finale de la CAN 2024. Les Eléphants qui ont joué avec de nombreux absents ont coulé suite à de nombreux errements défensifs.


La dernière journée de ces Eliminatoires est prévue en septembre 2023. La Côte d'Ivoire affrontera alors le Lesotho à domicile et sera dans la dernière ligne droite de sa préparation pour le tournoi final (...) Lire la suite sur ami-sportif.com


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Alex K. PAYNE

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.