ACCUEIL • Sport
Le match international amical Côte d'Ivoire-Mali, arrêté en raison des intempéries
Publié le : 12 septembre 2023 par Jean Kelly KOUASSI

Une vue du stade Alassane Ouattara, inondée
Le match amical international très attendu opposant la Côte d'Ivoire au Mali a été arrêté en raison des conditions météorologiques défavorables qui ont transformé la pelouse du stade Olympique Alassane Ouattara en véritable champ de riz. Cette décision a été prise pour garantir la sécurité des joueurs et assurer un jeu équitable.
- Partagez sur
Le match international amical opposant la Côte d'Ivoire au Mali ce mardi 12 septembre 2023 au stade d'Ebimpé, dans la périphérie d'Abidjan, n'a pu aller jusqu'à son terme.
Le système de drainage n'a pas fonctionné
Après une première période très disputée, soldé par un score de 0-0, la seconde période tant attendue de ce derby sous régional n’a pu se dérouler en raison du mauvais état de la pelouse.
🔴 #côtedivoire
— Leader News🇨🇮 (@LeaderNewsCI) September 12, 2023
Le Stade d'Ebimpé noyé par la pluie
Le match amical Côte d'Ivoire - Mali, qui avait lieu ce jour, à Abidjan, a du être arrêté après la 1ère mi-temps.
Raison: le Stade d'Ebimpé qui accueillait le match n'a pas résisté au 1er test pluvial auquel il a été… pic.twitter.com/Ww10SCxyRf
Le système de drainage qui n'a pas fonctionné normalement a laissé d'importante retenue d'eau sur le plus grand stade ivoirien, rendant impossible la poursuite du match. La Confédération Africaine de Football (CAF) a été immédiatement informée de la situation, et un délibéré était attendu pour décider de la suite des événements.
Les organisateurs et les autorités sportives locales n'ont pas voulu prendre de décision hâtive susceptible de compromettre la sécurité des joueurs et le bon déroulement de la partie
Les organisateurs et les autorités sportives locales, déterminés à ne prendre aucune décision hâtive qui pourrait compromettre la sécurité des joueurs et le bon déroulement de la partie, ont résolu au final d'arrêter le match.

Les supporters qui avaient fait le déplacement et les téléspectateurs impatients de voir leurs équipes nationales s'affronter ont dû patienter jusqu'à ce que la CAF prenne sa décision.
Il est à noter que la décision d'arrêter le match a été prise dans le souci de préserver l'intégrité du jeu et d'assurer la sécurité des athlètes. Jouer sur un terrain inondé et glissant pourrait mettre en danger la santé des joueurs et compromettre la qualité du jeu. C'est une très mauvaise image pour la Côte d'Ivoire qui s'apprête à accueillir sur son sol la prochaine coupe d'Afrique des nations prévue dans quatre mois. Le Stade Olympique d'Ebimpé faut-il le souligner, est celui qui accueillera le match d'ouverture de cette grande compétition continentale.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Jean Kelly KOUASSI
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.