ACCUEIL Sport

Sport

CAN 2023 : Éléphants ça passe ou ça casse ! Gasset rassure

Publié le : 22 janvier 2024 par Elvis GOUZA

LA SELECTION NATIONALE IVOIRIENNE QUI VA AFFRONTER CE LUNDI 22 JANVIER 2024 LE NZALANG NACIONAL

Les Éléphants de Côte d'Ivoire jouent ce lundi 22 janvier leur dernier match de poule contre la Guinée Équatoriale, leader de la poule A. En cas de défaite, le pays organisateur dira adieu à la compétition.

  • Partagez sur

La presse ivoirienne dans son ensemble a consacré sa UNE au dernier match des Éléphants qui aura lieu dans la soirée, ce lundi 22 janvier 2024, contre la Guinée Équatoriale, leader de la poule A.

Forte pression sur les Éléphants 

"Éléphants, faites plaisir aux Ivoiriens" écrit le journal "L'Avenir". "Éléphants, ça passe ou ça casse !" prévient "Le Jour Plus". "Fiers Éléphants, le pays vous appelle" barre à sa UNE, le journal "Le Patriote". Tous les journaux sont focus sur les Éléphants. Ce qui constitue une sorte de pression sur les Pachydermes.

Des autorités lancent des messages de soutien aux footballeurs

Le vice-président Koné Tiémoko Meyliet, le premier ministre Robert Beugré Mambé et le président de l'Assemblée nationale Adama Bictogo ont livré de "puissants messages aux joueurs" révèle le journal "L'intelligent d'Abidjan". "N'ayez pas peur, libérez-vous" exhorte le Premier Ministre.

Le quotidien "L'Inter" écrit que les attaquants Sébastien Haller et Simon Adingra sont très attendus au cours de ce match. Quant à l'entraîneur Jean-Louis Gasset, il a tenu a rassuré les Ivoiriens, apprend-on du journal "Supersport". Il reconnaît que ses poulains ont leur destin entre leurs mains.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Elvis GOUZA

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.