ACCUEIL Sport

Sport

Média : La RTI obtient les droits de diffusion des jeux olympiques de Paris 2024

Publié le : 10 mars 2024 par Elvis GOUZA

Média de service d’utilité publique, le Groupe RTI va permettre aux Ivoiriens de suivre les prestations de leurs athlètes qui prendront part aux jeux olympiques de Paris 2024, apprend-on.

  • Partagez sur

Les Jeux Olympiques (JO) prévus du 26 juillet au 11 août 2024 à Paris (France)

Après la retransmission avec brio de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023), le groupe RTI, média d’utilité publique, apprend-on, a obtenu les droits pour la diffusion en Côte d’Ivoire des Jeux Olympiques (JO) qui auront lieu du 26 juillet au 11 août 2024 à Paris (France).

Rassembler l'ensemble de la nation ivoirienne autour de la passion et de l'engagement pour le sport, en mettant en lumière les performances exceptionnelles de nos athlètes

« Après le succès de la CAN Total Energies Côte d’Ivoire 2024, nous voulons montrer que la RTI est au cœur des grands évènements. Nous voulons rassembler l'ensemble de la nation ivoirienne autour de la passion et de l'engagement pour le sport, en mettant en lumière les performances exceptionnelles de nos athlètes et en suscitant un sentiment d'unité et de fierté nationale à travers les Jeux Olympiques de Paris 2024 » mentionne un communiqué émanant de la direction de ce média d’Etat.

Il faut rappeler que lors de la CAN 2023, le Groupe RTI avait mis en place un dispositif technique sophistiqué, incluant l'équipement de transmission fly bande C sur tous les stades, un car de transmission DSNG, et une parabole BANDE C à son siège à Cocody.

La Côte d'Ivoire, un pays de sport

Ce qui a permis d’assurer une diffusion fluide et sécurisée des matchs, renforçant ainsi la réputation de la Côte d'Ivoire en tant que destination d'événements sportifs de premier plan. Au total, 221 agents de la RTI ont été déployés sur les six (6) stades de la compétition, renforçant ainsi la présence et l’efficacité opérationnelle du Groupe RTI.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Elvis GOUZA

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.