Baux administratifs de la Police nationle: Hamed Bakayoko veut mettre de l’ordre


17/03/2012
Baux administratifs de la Police nationle: Hamed Bakayoko veut mettre de l’ordre
Le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur, Hamed Bakayoko veut mettre de l’ordre dans les baux administratifs des policiers. Dans un communiqué signé de lui et dont copie nous est parvenue hier vendredi 16 mars, il veut répertorier les maisons baillées d'agents de la Police Nationale, ainsi que leurs propriétaires, qu'ils soient civils ou policiers, tous grades confondus.

A cet effet, Hamed Bakayoko initie une mission d’inventaire exhaustive de reconstitution de la documentation et de contrôle physique de ces maisons baillées. « Cette mission, extrêmement importante, se déroulera en deux étapes. La première phase consiste au paiement d'un mois de loyer par maison baillée contre production des documents dont la copie du contrat de bail, la copie du titre de propriété de la maison telle que la lettre d’attribution, le certificat de propriété foncière, le permis de construire...En second lieu, les équipes d'inventaire seront déployées sur l'ensemble du territoire pour visiter et faire un état exhaustif de toutes les maisons baillées de la police nationale.. », a indiqué le ministre d'Etat dans le communiqué.

Tout en précisant les lieux du dépôt des documents fournis par les propriétaires desdites maisons, le ministre d'Etat, ministre de l'Intérieur Hamed Bakayoko dit compter sur la disponibilité des occupants et propriétaires pour fournir les informations nécessaires aux équipes d'inventaires qui viendront à eux dans le cadre de la seconde phase de l'opération.

Jean-Hervé GUICAHUE (Stg)

Videodrome