ACCUEIL • Politique
Vice-présidence de la République/ Henri Konan Bédié : « Non ! Non et non ! »
Publié le : 07 octobre 2016 par Armand B. Depeyla

Bédié a mis fin aux rumeurs (Photo d'archives)
Henri Konan Bédié, l'ancien chef de l’État, président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci-Rda), n'est ni chaud ni demandeur du poste de Vice-président de la République, que la rue abidjannaise lui attribue depuis quelque temps.
- Partagez sur
Mercredi 5 octobre 2016, à l'Assemblée nationale où nous l'avons rencontré en exclusivité, au bureau du président de cette Institution, il a laissé libre cours à ses impressions… Avec un large sourire.
Monsieur le président, vous avez, aujourd'hui encore, fait preuve d'un grand sens de la République et de respect des Institutions républicaines par votre présence ici à l'Assemblée nationale aux côtés du chef de l’État, Alassane Ouattara. Quels sont vos impressions et vos sentiments ?
Je me sens très bien, surtout à la veille du renouvellement de notre contrat social. Je me sens très bien, psychologiquement et physiquement…
Monsieur le président, accepteriez-vous le poste de Vice-président de la République, si le chef de l’État ( Alassane Ouattara) vous sollicitait ? Des Ivoiriens vous voient à ce poste...
Non ! Non ! Non et non ! Je crois que moi, j'ai dit que j'ai fait tous les postes de la République de Côte d'Ivoire, et je ne cours plus derrière aucun poste. Aujourd'hui, je ne cours plus derrière aucun poste. Non ! Non ! Je suis très bien comme ça, au niveau où je me trouve. Non ! Le poste de Vice-Président ne m’intéresse pas.
Que dites-vous au peuple, relativement au référendum sur la nouvelle Constitution ?
Je souhaiterais, qu'après le travail des députés, lorsqu'ils auront adopté cet avant-projet, que le peuple vote massivement.
Par Armand B. DEPEYLA
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.ci, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Armand B. Depeyla
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.