ACCUEIL Politique

Politique

Présidentielle 2020 : Charles Blé Goudé craint des troubles : « Les feux de signalisation politique ne sont pas du tout rassurants.»

Publié le : 05 décembre 2019 par Maxime KOUADIO

Charles Blé Goudé prie pour la paix et la stabilité en Côte d'Ivoire

Charles Blé Goudé prie pour la paix et la stabilité en Côte d'Ivoire

Charles Blé Goudé, l’ancien ministre de la Jeunesse du président Laurent Gbagbo craint une nouvelle crise en Côte d’Ivoire lors de la présidentielle d’octobre 2020. Il demeure en effet persuadé que les ingrédients d’une nouvelle crise post-électorale sont de nouveau réunis. Dans une publication sur sa page Facebook, ce jeudi 05 décembre 2019, l’ex-patron de la galaxie patriotique implore Dieu pour qu'il touche le cœur de la classe politique ivoirienne, pour des élections apaisées et salue l’Eglise Catholique pour la semaine de prière qu’elle a décrétée en faveur de la réconciliation et la cohésion sociale en Côte en Côte d’Ivoire. Ci-dessous l’intégralité de son message :

  • Partagez sur

Semaine de prière en faveur de la réconciliation et de la cohésion sociale en Côte d’Ivoire : Mes remerciements au conseil épiscopal de notre pays. En effet, à l'approche de 2020, année électorale, les feux de signalisation politique ne sont pas des touts rassurants. Pour implorer le Seigneur notre Dieu afin qu'il touche le cœur de la classe politique ivoirienne, les évêques et prêtres ont initié une semaine de prière dans toutes les églises catholiques du pays.

L'église catholique invite ainsi chacun de nous sur le chemin de la construction d'un climat de paix pouvant éviter à notre pays, un autre traumatisme. Par la présente, je voudrais saluer cette initiative de la haute autorité de l'église catholique et lui adresser mes sincères remerciements ainsi que ceux de mon parti le COJEP.

Je saisie cette opportunité pour encourager chacun de nous à ne ménager aucun effort pour le retour d'une paix durable en Côte d'ivoire. En ce qui me concerne, le COJEP et moi, nous nous engageons à accompagner toutes les initiatives allant dans le sens de la paix.

 

Charles Blé Goudé, Président du COJEP

N.B: Le titre et le chapeau sont de la rédaction


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Maxime KOUADIO

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.