ACCUEIL • Politique
Décès du colonel-Major Issiaka Ouattara : Charles Blé Goudé pleure la vie de l’homme et livre des secrets : « J’ai passé...
Publié le : 06 janvier 2020 par Maxime KOUADIO
Charles Blé Goudé pleure Wattao
Charles Blé Goudé, l’ex-ministre de la Jeunesse de Laurent Gbagbo est presque sans voix depuis l’annonce du décès du colonel-Major Issiaka Ouattara , allias ‘’Wattao’’ ce lundi 06 janvier 2020. Dans un message rendu publique sur les réseaux sociaux, Charles Blé Goudé conte la vie de l’homme et livre des secrets inédits sur ses relations avec l’illustre disparue. Ci-dessous l’intégralité de son message :
- Partagez sur
Mes condoléances à la famille du colonel Issiaka Ouattara : A Dieu Wattao !
Aujourd’hui, 6 janvier 2020, j’ai appris avec désolation le décès du Colonel Issiaka Ouattara dit Wattao.
Je me souviens qu’après les accords de Ouagadougou en 2007, au moment où je cherchais à avoir accès aux ivoiriens de l’autre côté de la barrière, que l’on appelait la zone de confiance, j’ai pu avoir au téléphone un certain Issiaka Ouattara, dit Wattao.
Grâce à lui, là où les armes avaient échoué, les mains nues, avec mes collaborateurs de l'alliance de la jeunesse, nous avions pu entrer à Bouaké pour parler de paix.
J’avais même passé la nuit chez Wattao.
Nous avions ensuite fait le tour de plusieurs contrées de notre pays dans le cadre de la paix.
Je ne parle pas ici du chef rebelle, je parle de Wattao l'être humain.
Attaché aux valeurs africaines, qui enseignent que l’on ne se rejouisse point de la mort d’un être humain, quelles qu'aient été les déconvenues que l’on a pu avoir avec ce dernier, je souhaite présenter mes condoléances à la famille biologique du désormais feu Colonel Wattao, depuis là où je me trouve (La Haye).
Nous n’avions certes pas toujours été d’accord sur tous les sujets, mais, je me suis toujours juré qu'aucun coup que j'ai pu recevoir de l'adversaire ne m’amènerait jamais à abandonner ni mes valeurs ni mes convictions qui ont fondé mon entrée en politique.
Pour moi, la vie humaine est sacrée. Sur cette terre, nous sommes tous de passage.
À Dieu Colonel Wattao
Fait à La Haye, le 6 janvier 2020
Charles Blé Goudé
N.B: Le titre et le chapeau sont de la rédaction
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Maxime KOUADIO
Journaliste Reporter
La Question
Du Jour
Comment trouvez-vous l'accueil des agents de santé dans les centres de santé publics (1085 votes)
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.