ACCUEIL Politique

Politique

Après le décès de Wattao aux Usa, ce qui est prévu pour ses obsèques

Publié le : 30 janvier 2020 par Hervé Kpodion

Le colonel-major Issiaka Ouattara dit Wattao recevra les honneurs militaires.

Le colonel-major Issiaka Ouattara dit Wattao recevra les honneurs militaires.

Le colonel-major Issiaka Ouattara dit Wattao, commandant des Unités rattachées à l'état-major général des armées (Uremga), est décédé, le lundi 6 janvier 2020, aux États-Unis d'Amérique, à la suite d'une longue maladie. Plus de 3 semaines après, on en sait un peu plus sur ce qui est prévu pour les obsèques de l'ex-dignitaire de l'ex-rébellion des Forces armées des Forces nouvelles (Fafn).

  • Partagez sur

Selon le programme établi et rendu public, tout débute ce mardi 28 janvier, avec les présentations officielles des condoléances, à la cour familiale, à Abidjan et Doropo. Cette étape prendra fin le samedi 1er février 2020. La dépouille arrivera à l'aéroport international Félix Houphouët-Boigny de Port-Bouët, à Abidjan, le dimanche 2 février. Une levée du corps est prévue, à Ivoirienne de sépulture (Ivosep), à Treichville, le mercredi 5 février 2020, à 16 h, suivie d'une veillée militaire à l'état-major général des armées, au camp Galliéni, au Plateau, de 20 h à l'aube, à la salle de conférence.

Le lendemain jeudi 6 février, dans la matinée, un honneur militaire aura lieu à la place Ouattara Thomas Dakin de l'état-major, suivi du transfert de la dépouille du colonel-major Wattao à Doropo, où se tiendra une veillée religieuse.

Le vendredi 7 février sera consacré à l'organisation d'une cérémonie religieuse, avant l'inhumation dans l'intimité familiale, après la grande prière. Le samedi 8 février, une autre veillée aura lieu à Doropo, avant la cérémonie du 3e et du 7e jour, le dimanche 9 février 2020.

Faut-il le noter, le colonel-major Issiaka Ouattara dit Wattao laisse derrière lui, 3 épouses et 11 enfants inconsolables.

Hervé KPODION


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Hervé Kpodion

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.