ACCUEIL Politique

Politique

Côte d'Ivoire : L'ancien Ministre Yed Esaïe Angoran est décédé à Abidjan

Publié le : 17 juin 2020 par Armand B. Depeyla

La Côte d’Ivoire vient de perdre un brillant et grand commis de l’État…

La Côte d’Ivoire vient de perdre un brillant et grand commis de l’État…

Yed Esaïe Angoran, ancien ministre des Mines et de l’Énergie, dans le le régime de feu Félix Houphouët-Boigny, premier Président de la République de Côte d’Ivoire, a trouvé la mort, samedi 13 juin 2020, à la Polyclinique internationale Sainte Anne-Marie (PISAM) d’Abidjan. Il serait décédé des suites d’une courte maladie.

  • Partagez sur

Il a été admis de cette clinique abidjanaise de référence, à la suite, avons-nous appris, d’un malaise cardiaque. Il ne se remettra pas des soins intensifs qui lui ont été administrés.

Cette figure emblématique du Parti démocratique de Côte d’Ivoire ( Pdci-Rda), qui fut, notamment Inspecteur général d’État, président du conseil d’administration de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (Rti) et rapporteur du Forum de la réconciliation nationale, tire ainsi sa révérence.

Ce grand et brillant commis de l’État de Côte d’Ivoire, originaire de Sikensi, diplômé des Universités américaines, s’était consacré à ses activités spirituelles, s’étant mis en retrait de la politiques, après la  perte du pouvoir par son parti en 1999. Il était âgé de 72 ans.

 

Armand B. DEPEYLA

 


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Armand B. Depeyla

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.