ACCUEIL • Politique
Présidentielle 2020 : Après l’appel à la désobéissance civile lancé par Bédié et l’opposition, le GPS de Soro annonce une rencontre avec...
Publié le : 20 septembre 2020 par Adolphe ANGOUA

Une rencontre entre le GPS de Guillaume Soro et le président du FPI, Pascal Affi N'guessan est prévue ce lundi 21 septembre 2020
A la suite de l’appel à la désobéissance civile lancé par le président Henri Konan Bédié et une grande partie de l’opposition ivoirienne, le président de Générations et peuples solidaires (GPS), Guillaume Kigbafori Soro, a annoncé une rencontre de son mouvement avec le président du Front populaire ivoirien, Pascal Affi N’guessan, ce lundi 21 septembre 2020, « dans l’optique d’une plus grande unité de l’opposition ». Ci-dessous le communiqué du GPS.
- Partagez sur
COMMUNIQUE DE GENERATIONS ET PEUPLES SOLIDAIRES (GPS) SUITE A LA DECLARATION DES GROUPEMENTS ET PARTIS POLITIQUES DE L’OPPOSITION, DES ORGANISATIONS SYNDICALES ET DE LA SOCIETE CIVILE
Ce jour, 20 septembre 2020, s’est tenue une importante réunion sous la présidence de M. Henri KONAN-BEDIE, Président du PDCI-RDA. Cette rencontre a eu pour but de réunir tous les acteurs politiques et du monde syndical pour appréhender la question du troisième mandat anticonstitutionnel de M. Ouattara et de la forfaiture du Conseil Constitutionnel.
Générations et Peuples Solidaires (GPS) a pris part à cette réunion et se réjouit de la convergence des points de vue pour une unité d’actions afin de stopper la folle aventure de M. Ouattara.
Générations et Peuples Solidaires (GPS), pour sa part, prendra toute sa place dans le combat aux côtés de toutes les forces de l’opposition, sous le leadership du Président Henri KONAN-BEDIE.
Générations et Peuples Solidaires (GPS) considère que le mot d’ordre de désobéissance civile lancé à cet effet est un mot d’ordre approprié, car comme le disait le pacifiste Mahatma GANDHI, « la désobéissance civile devient un devoir sacré quand l’Etat devient hors-la-loi ou corrompu ».
Par ailleurs, Générations et Peuples Solidaires (GPS), dans l’optique d’une plus grande unité de l’opposition, a sollicité et obtenu, du Premier Ministre Pascal Affi NGUESSAN et candidat retenu, une rencontre demain lundi 21 septembre 2020 à 15 heures, à son siège, en vue de consolider l’élan qui doit propulser cette unité d’actions.
Fait à Paris le 20 septembre 2020
Guillaume Kigbafori SORO
Président de Générations et Peuples Solidaires (GPS)
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Adolphe ANGOUA
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.