Transports en Afrique

6è édition du Fisat: Une entreprise présente des innovations en faveur de la sécurité routière

Publié le
6e-edition-du-fisat-une-entreprise-presente-des-innovations-en-faveur-de-la-securite-routiere Le stand de cette entreprise a été visité par le ministre des Transports Amadou Koné.
Economie

 Mayelia Automotive, spécialisée dans le  contrôle technique automobile prend une part active au Forum international et salon africain des transports (Fisat) qui se tient à Abidjan.

Cette 6ème édition placée sous le prisme de la promotion du leadership et des réformes de la Côte d'Ivoire dans le secteur des transports a vu la participation de tous les acteurs du transport en Côte d'Ivoire. Au nombre desquels Mayelia Automotive.

La Sécurité routière

«Parmi les questions qui interpellent au plus haut point l’État de Côte d’Ivoire, celle de la Sécurité routière résonne fortement. Accréditée par l’Etat de Côte d’Ivoire pour l’accompagner dans sa politique de sécurité routière(arrêté n° 0079/MT/CAB/DGTTC du 12 Février 2019 portant fourniture des prestations de contrôle technique automobile), nous avons ainsi le devoir de mettre sur pied une stratégie durable de sensibilisation des usagers. 

Elle a insisté sur leur  implication en faveur de la sécurité routière et présenté des offres dédiées aux particuliers et entreprises.

C’est dans ce contexte que nous prenons une part active au Forum international et salon africain des transports (Fisat) 2022», a expliqué Liliane Logbo, responsable communication digitale et relations publiques.

Au cours d’une visite de stand, ce mardi 5 juillet, elle a insisté sur leur  implication en faveur de la sécurité routière et présenté des offres dédiées aux particuliers et entreprises.

«Ce forum sera l'occasion de faire l'état des lieux, ressortir les défis à relever. Mais également en tant qu'Africains, ce forum doit nous permettre de nous projeter, de voir ce que nous avons à faire pour que ce secteur des transports soit un secteur qui connaisse la touche africaine afin de nous permettre d'avancer», avait indiqué à l’ouverture, le ministre des Transports, Amadou Koné, représentant le Premier Ministre.

Ce forum prend fin demain 6 juillet 2022.