ACCUEIL Economie

Economie

6è édition du Fisat: Une entreprise présente des innovations en faveur de la sécurité routière

Publié le : 05 juillet 2022 par Jonas BAIKEH

Le stand de cette entreprise a été visité par le ministre des Transports Amadou Koné.

Le stand de cette entreprise a été visité par le ministre des Transports Amadou Koné.

 Mayelia Automotive, spécialisée dans le  contrôle technique automobile prend une part active au Forum international et salon africain des transports (Fisat) qui se tient à Abidjan.

  • Partagez sur

Cette 6ème édition placée sous le prisme de la promotion du leadership et des réformes de la Côte d'Ivoire dans le secteur des transports a vu la participation de tous les acteurs du transport en Côte d'Ivoire. Au nombre desquels Mayelia Automotive.

La Sécurité routière

«Parmi les questions qui interpellent au plus haut point l’État de Côte d’Ivoire, celle de la Sécurité routière résonne fortement. Accréditée par l’Etat de Côte d’Ivoire pour l’accompagner dans sa politique de sécurité routière(arrêté n° 0079/MT/CAB/DGTTC du 12 Février 2019 portant fourniture des prestations de contrôle technique automobile), nous avons ainsi le devoir de mettre sur pied une stratégie durable de sensibilisation des usagers. 

Elle a insisté sur leur  implication en faveur de la sécurité routière et présenté des offres dédiées aux particuliers et entreprises.

C’est dans ce contexte que nous prenons une part active au Forum international et salon africain des transports (Fisat) 2022», a expliqué Liliane Logbo, responsable communication digitale et relations publiques.

Au cours d’une visite de stand, ce mardi 5 juillet, elle a insisté sur leur  implication en faveur de la sécurité routière et présenté des offres dédiées aux particuliers et entreprises.

«Ce forum sera l'occasion de faire l'état des lieux, ressortir les défis à relever. Mais également en tant qu'Africains, ce forum doit nous permettre de nous projeter, de voir ce que nous avons à faire pour que ce secteur des transports soit un secteur qui connaisse la touche africaine afin de nous permettre d'avancer», avait indiqué à l’ouverture, le ministre des Transports, Amadou Koné, représentant le Premier Ministre.

Ce forum prend fin demain 6 juillet 2022.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Jonas BAIKEH

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.