ACCUEIL Education

Education

Célébration mérite et de l’excellence : 36 lauréats de la région du Poro récompensés

Publié le : 13 aout 2022 par Mariam COULIBALY

Les meilleurs élèves et étudiants de la région du Poro ont été distingués

Les meilleurs élèves et étudiants de la région du Poro ont été distingués

Au total, 36 élèves et étudiants de la Région du Poro ont été distingués le jeudi 11 août 2022, lors de la onzième édition de la Journée régionale du mérite et de l’excellence (JRMEX) du Poro.

  • Partagez sur

A l’occasion, ces lauréats ont reçu des ordinateurs, des tablettes éducatives, des boites à outils et bien d’autres lots, en présence de leurs parents, ainsi que des membres du gouvernement et autorités locales.

Rehausser le niveau de l’éducation de la région

L’initiateur des JRMEX, le ministre de la Communication et de l’Economie numérique, Amadou Coulibaly, s’est dit satisfait de constater que la sélection des lauréats repose toujours sur des critères de rigueur. “Ce qui explique l’admission de la plupart des lauréats à des bourses d’études hors du pays.

M. Coulibaly, revenant sur les raisons de cette initiative, a fait savoir que l’idée lui est venue après des résultats catastrophiques au CEPE à Korhogo. « Je m’en souviens encore comme si c’était hier, après les résultats du CEPE où Korhogo était classé dernier. Amadou Gon Coulibaly (ex-Premier ministre) affligé et triste que j’ai trouvé assis dans son bureau. J’ai alors promis à feu Amadou Gon de faire quelque chose pour rehausser le niveau de l’éducation à Korhogo », a relaté le ministre de la Communication et de l’Economie numérique, par ailleurs député de Korhogo sous-préfecture.

Récompenser les meilleurs apprenants

Représentant le Premier ministre Patrick Achi, la ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné, s’est dite émerveillée par cette cérémonie qui a vu récompensés les meilleurs apprenants de la région du CM2 à la terminale en passant par l’enseignement professionnelle jusqu’aux étudiants de l’université Péléforo Gon Coulibaly de Korhogo. Les structures d’encadrement ayant enregistré les meilleurs résultats de l’année scolaire ont également été récompensées.

L’envoyée du Premier ministre Patrick Achi a rendu hommage au père de cette activité l’ex Premier ministre Amadou Gon et dit tout son soutien au ministre Amadou Coulibaly pour son engagement pour la promotion de l’excellence.

« Le secteur éducation formation est la fondation et le sous-bassement du programme du Gouvernement du président Alassane Ouattara ». Elle a salué l’idée du ministre Amadou Coulibaly qui est devenue une tradition pour tous les apprenants du système éducatif.

Depuis la première édition de la JRMEX en 2011, plusieurs élèves qui ont bénéficié de bourses d’études à l’étranger. Nombre d’entre eux ont fini leurs études, d’autres sont en stage et certains poursuivent leurs études notamment au Maroc, en France.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Mariam COULIBALY

Journaliste Stagiaire

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.