ACCUEIL • Faits divers
Bouna : Un individu condamné à plus d’un an de prison pour avoir infligé des coups à sa mère
Publié le : 06 avril 2023 par Touali Dolores
Écoutez cet article en audio
Un homme condamné à 18 mois de prison pour avoir roué sa mère de coups. (Ph: Dr)
Le mercredi 5 mars 2023, B. Kolé, âgé de 42 ans, a été condamné par la section de tribunal de Bouna à 18 mois de prison ferme après avoir infligé coups et blessure à sa mère avec une machette.
- Partagez sur
La Côte d’Ivoire multiplie les nouvelles surprenantes. Encore un évènement insolite s’est produit dans une des villes à l’intérieur à l’intérieur du pays.
Réduit à 18 mois de prison
M. Kolé, un homme âgé de 42 ans passera 18 mois en prison après avoir été condamné par le tribunal de Bouna, une ville située au Nord-Est de la Côte d’Ivoire. Selon l’agence ivoirienne de presse (AIP), Kolé s’est plu à passer sa mère âgée de 70 ans à tabac. Le repris de justice s'est malgré tout défendu, sa mère aurait tenté de le tuer en rêve.

« Le fils furieux a assené des coups de machette à sa génitrice vers 4h du matin, sous le prétexte qu’elle serait apparue ces derniers temps dans tous les rêves. Dans ces cauchemars à répétition, il prétend l’avoir vu en train de le poursuivre pour lui ôter la vie »
Dans un accès de rage, le fils a attaqué sa mère avec une machette aux environ de 4 heures du matin. Son argument, « sa mère aurait été présente dans tous ses cauchemars récents où elle le poursuivait pour lui ôter la vie. »
Pour se ‘’protéger’’ de celle-ci, Il a finalement décidé de s’en prendre à elle, lui causant de graves blessures à l'épaule et au bras avec une machette. Une chance pour elle, sa nièce présente dans la maison a alerté le voisinage et a réussi à sauver la vie de la victime. Cependant, voulant s’interposer elle a été à son tour grièvement blessée.
Alertée, la gendarmerie à rappliqué et mis l’agresseur aux arrêts qui, par la suite a été condamné à 18 mois de prison ferme et devra versée une amende de 100 milles FCFA.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Touali Dolores
Journaliste Stagiaire
La Question
Du Jour
Comment trouvez-vous l'accueil des agents de santé dans les centres de santé publics (1326 votes)

En Côte d'Ivoire, la sortie de promotion de 499 nouveaux commandos de gendarmes et l'annonce de la marche du Front commun PPA-CI...
Lire La Suite Le 25 juillet 2025
Par Jean Kelly KOUASSI
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.