ACCUEIL • Culture
Musique : Le texte d’un rappeur ivoirien étudié dans des écoles
Publié le : 12 janvier 2022 par Sandra KOHET

rappeur Defty
Un des textes du rappeur ivoirien Defty est utilisé dans des écoles ivoiriennes.
- Partagez sur
Plusieurs élèves de lycées en Côte d’Ivoire, précisément dans la ville de Daloa, ont été soumis à des exercices de commentaire composé avec un des textes de l’artiste rappeur Defty. Une information qui a été relayée plusieurs fois sur les réseaux sociaux.
Le texte « 70 vierges »
Des élèves de la classe de 1ère A1 dans un lycée de Daloa ont étudié le texte du titre « 70 vierges » du rappeur Defty. Un single publié il y a 5 ans en hommage aux victimes de l’attentat de Grand-Bassam le 13 mars 2016.
On impacte toujours plus de monde
N'Goran Serge Koko connu sous le nom de Defty est une figure de proue du rap ivoire. Voir son texte étudié dans des écoles est un signe d’avancement de ce style musical dans le pays.
« Fier de voir que notre travail sert à la formation que nos enseignants dispensent aux apprenants. On impacte toujours plus de monde. Merci à tous », a-t-il déclaré sur sa page Facebook.
Le conseil de David Tayorault aux rappeurs sur leur texte
Invité le vendredi 7 janvier 2022 dans une émission sur la Nouvelle chaîne ivoirienne, l’arrangeur émérite David Tayorault est revenu sur la manière des rappeurs d’écrire leur texte. Il les a invité les à ne pas se limiter en écrivant des textes sur des sujets qui interpellent.
Il y a beaucoup qui n'écrivent pas
« Le conseil que je vais donner aux jeunes rappeurs. Il y a beaucoup qui n'écrivent pas. Les sujets il y en a tellement. Mais j'ai l'impression d'écouter toujours la même chose. On attaque toujours les petites gos. Il faut aller au-delà de ça. Vous vivez des problèmes vous voyez des problèmes autour de vous il y a beaucoup de choses dont on peut parler c'est tellement vaste. L’écriture c'est tellement vaste », avait-il indiqué dans cette émission où plusieurs jeunes rappeurs étaient invités.
Sandra KOHET
Vidéo associée
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Sandra KOHET
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.