Femua : la promotion de l'entreprenariat et de l'employabilité des jeunes au cœur de la 14e édition

Publié le
femua-la-promotion-de-l-entreprenariat-et-de-l-employabilite-des-jeunes-au-coeur-de-la-14e-edition Lancement Femua 14
People

Cérémonie de lancement officiel de la 14e édition du Femua

La 14e édition du festival des musiques urbaine d'Anoumabo ( Femua) a été lancé ce mardi 12 avril 2022 au cours d'une cérémonie au Sofitel hôtel Ivoire d'Abidjan.

Entreprenariat et Employabilité des jeunes

Cette 14e édition veut faire bouger les lignes en ce qui concerne l'autorisation de la jeunesse, d'où le thème : " entreprenariat et employabilité des jeunes ". Pour A'salfo, le commissaire général du Femua, la question de l'emploi des jeunes est plus que d'actualité. C’est ainsi que la jeunesse qui est placée au cœur de cette édition, recevra les clés et les rudiments nécessaires, pour faire face aux nombreux défis relatifs à leur insertion professionnelle et leur autonomisation.

 Sur un continent ou la population est jeune. C'est un thème très important, le thème qu'il fallait

Plusieurs cadres sont réservés à cet effet, notamment le carrefour jeunesse avec des panels et débats sur la thématique


Cette édition veut faire bouger les lignes

En Côte d’Ivoire, 400.000 jeunes sortent chaque année des écoles de formations pour  100.000 emplois formels disponibles. Alors que faire 300.000 jeunes restés sur le carreau ?

C’est en cela que le Ministre de la Promotion de la Jeunesse et du Service Civique, Mamadou Touré, a salué la pertinence du thème. Il a invité la jeunesse au changement de mentalité vers l'entreprenariat. Il a annoncé la mobilisation de son ministère autour de cette édition et faire plus que ce qui a été fait les éditions précédentes.

Même son de cloche chez l’Ambassadeur de l’Union Européenne en Côte d’Ivoire. Il a Indiqué que c’est la 3e édition que UE compagne, car il s'inscrit dans l’éducation, formation, la promotion de la jeunesse. Des valeurs que partage (UE).
« Sur un continent ou la population est jeune. C'est un thème très important, le thème qu'il fallait.  Les jeunes doivent se former pour bien gérer les ressources qu'ils ont. On s'amuse certes mais il faut s'informer ».

Rappelons que le Femua 14 se tiendra du 10 au 15 Mai prochain à Abidjan et Sanpédro.