ACCUEIL • Culture
Après A'Salfo, Abou Galliet "empêché" de rencontrer Laurent Gbagbo : l'artiste Zouglou raconte son périple
Publié le : 26 octobre 2022 par Jean Kelly KOUASSI

L'artiste Abou Galliet, aux côtés de l'ex-Première dame Simone Gbagbo
Après l’incident avec Traoré Salif dit A’ Salfo, lead vocal du groupe Magic System au Palais de la Culture, un autre artiste ivoirien révèle dans une vidéo avoir été “empêché” de rencontrer l’ex-président ivoirien, Laurent Gbagbo.
- Partagez sur
“Je voulais faire cette vidéo pour dire au vieux ( Laurent Gbagbo) que j’ai fait ce que je pouvais faire pour le rencontrer mais malheureusement les gens autour de lui n’étaient pas disponibles, mais j’ai trouvé cela dommage. ” Ses propos sont de l’artiste Abou Galliet Diabaté, lead vocal du groupe Zouglou, "Les Galliets", auteur de la chanson à succès “ Devant c’est maïs”, tube de la campagne présidentielle de l’ex-président ivoirien, Laurent Gbagbo en 2010.
Je lui ai signifié que je ne peux pas être Abidjan et retourner sans aller dire bonjour "au vieux"
L’homme qui est de retour à Paris après un récent séjour à Abidjan révèle dans une vidéo devenue virale sur la toile que ces nombreuses tentatives visant à rencontrer le président du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI), sont toutes restées vaines. “J’ai fait les démarches qu’il fallait J’ai appelé les personnes qu’il fallait malheureusement ils n’ont pas décroché”, regrette l’artiste qui a récemment mis fin à son exil parisien .
Stéphane Kipré et Kuyo Téa Narcisse, cités
Soulignant qu’il a pu quand même avoir Stéphane Kipré, membre influent de l’entourage, qui lui aurait signifié qu’ il ne “gère pas le calendrier du président Gbagbo”. “J’ai trouvé ça un peu dommage et je lui ai demandé de me donner le contact de celui à qui je pouvais m’adresser pour signifier ma présence au vieux mais il ne m’a plus répondu. Je me dis peut-être qu’il était occupé”, regrette l’ancien membre de la galaxie patriotique de Charles Blé Goudé.
Poursuivant, il révèle avoir reçu le contact de M. Kuyo Téa Narcisse, chef de protocole de Laurent Gbagbo, par le biais d’un collègue artiste. “Je lui ai signifié que je ne peux pas être Abidjan et retourner sans aller dire bonjour "au vieux". Il m’a aussi dit que le calendrier du président Gbagbo était très chargé et donc ça ne serait pas possible”, révèle -t-il du contenu de l’ entretien qu’il a eu avec Kuyo Téa Narcisse, chef de protocole de l’ex-président ivoirien .
Les révélations d’Abou Galliet, interviennent seulement quelques jours après un incident survenu le 22 octobre dernier au Palais de la Culture d’Abidjan entre l’artiste A’Salfo et la garde rapprochée de Laurent Gbagbo. Le lead vocal du groupe Magic System a été refoulé alors qu’il tentait de serrer la main au conjoint de Nady Bamba après une prestation au Concert de Yodé au Siro. “ Il s’agissait d’un protocole relatif au respect des mesures barrières anti-covid-19”, a révélé une source proche de l’artiste ivoirien.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Jean Kelly KOUASSI
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.