ACCUEIL • Politique
PDCI-RDA : Après le Bureau politique, Bédié dépêche un émissaire dans le Guémon, ce qu’il est allé faire
Publié le : 03 octobre 2022 par Jean Kelly KOUASSI

Olivier Akoto, député PDCI-RDA a porté un message du président Henri Konan Bédié dans le Guémon
Olivier Akoto Yao, député PDCI-RDA de Daoukro a passé un message du président Henri Konan Bédié aux populations de la région du Guémon.
- Partagez sur
En tournée dans la région du Guémon, l’honorable Olivier Yao Akoto a été chaleureusement accueilli le lundi 2 octobre 2022 par les populations de Duékoué. Le député de Daoukro était porteur d’un message du président Henri Konan Bédié aux populations de cette région située dans l’ouest de la Côte d’ivoire.
Olivier Akoto Yao, émissaire du président Bédié prône la réconciliation
« Le Président Henri Konan BEDIE vous demande de cultiver la paix et l’amour entre vous sans distinction d’origine, car rien de durable ne peut se construire sans la paix », a-t-il transmis.L’émissaire du président du vieux parti avait à ses côtés l’honorable Simon Doho, président du groupe parlementaire PDCI-RDA et fils de la région. Prenant la parole, le conseiller spécial du président BÉDIÉ, a témoigné sa gratitude et sa reconnaissance à la communauté Baoulé pour son engagement et ses actions pour le développement du Guémon.
La présence des deux hommes dans la région du Guémon se situe dans une vision de rédynamisation des bases du parti en prélude aux prochaines élections municipales
La présence des deux hommes dans la région du Guémon se situe dans une vision de rédynamisation des bases du parti en prélude aux prochaines élections municipales et régionales prévues en Côte d’Ivoire en 2023. Celle-ci s’inscrit dans la droite ligne des instructions du président Henri Konan Bédié, qui, dans son discours d’orientation tenu lors du 14e bureau politique du PDCI-RDA à Daoukro, a appelé les cadres du parti à se rapprocher de la base.
Soulignant que les différents résultats obtenus par le parti lors des dernières échéances électorales “nous exhortent à revoir notre approche dans ce domaine”. Henri Konan Bédié a également signifié que l’une des raisons qui pourrait expliquer ces résultats en demi-teinte est l'arrogance et la trop grande suffisance de certains cadres.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Jean Kelly KOUASSI
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.