Abidjan

Révision de la liste électorale : Cissé Bacongo (RHDP) visite plusieurs centres et sensibilise les nouveaux majeurs

Publié le
revision-de-la-liste-electorale-cisse-bacongo-rhdp-visite-plusieurs-centres-et-sensibilise-les-nouveaux-majeurs Le ministre Cissé Bacongo explique aux jeunes l'importance de s'inscrire sur la liste électorale
Politique

Accompagné d’une forte délégation composée des membres du Secrétariat Exécutif du RHDP et de son cabinet, le ministre Cissé Bacongo a entamé, une tournée qui va le conduire dans les 13 communes du District d’Abidjan.

Dans le cadre de la révision de la liste électorale, le Secrétaire Exécutif du RHDP, le ministre Cissé Ibrahima Bacongo a entamé une tournée qui va le conduire dans les 13 communes du District Autonome d’Abidjan du 25 au 27 novembre 2022.

Les centres de 4 communes visités

Accompagné d'une forte délégation composée des membres du Secrétariat Exécutif et de son Cabinet, le Secrétaire Exécutif du RHDP a visité des centres de 4 communes, à savoir Adjamé, Attécoubé, Cocody et Bingerville.

Cissé Bacongo et sa délégation ont d’abord visité la commune d'Adjame du député-maire Soumahoro Farikou, par ailleurs Secrétaire Départemental d’Adjamé et Superviseur principal de cette révision de la liste électorale.  Dans cette commune où l’objectif est fixé à 9000 électeurs, le député-maire Farikou Soumahoro a laissé entendre que plus de 1000 personnes ont été enrôlées à ce jour.

Il a donné des assurances au Secrétaire Exécutif du RHDP quant à l’objectif à atteindre au terme de l’opération. Car, a-t-il souligné, les difficultés liées à l’obtention des certificats de nationalité, les attestations d’identité et autres documents exigés par les agents de la CEI, seront résolues.

« Nous constatons que le travail se fait bien »

Rassuré, Cissé Bacongo a remercié les responsables du RHDP d’Adjamé ainsi que les agents de la CEI pour le travail abattu depuis le début de l’opération. « Nous ne sommes pas venus ici à Adjamé pour faire la police, mais nous sommes plutôt venus constater de façon concrète ce qui est en train d’être fait. Nous constatons que le travail se fait bien » s’est-il réjouit.

Le cap a par la suite été mis successivement sur Attecoubé, Cocody et Bingerville. Dans ces différentes communes, apparaissent les mêmes difficultés liées à l’obtention des documents. Mais le Secrétaire Exécutif du parti a rassuré que les moyens seront dégagés dans les meilleurs délais pour faire face aux difficultés constatées afin que d’ici la fin de l’opération fixée au 10 décembre, tous les départements politiques atteignent leurs objectifs.

Il a demandé aux responsables locaux de se rendre dans les lycées, les Grandes écoles et les cités universitaires afin de sensibiliser les nouveaux majeurs et les anciens jamais inscrits sur la liste électorale pour qu’ils s’inscrivent d’ici la fin de l’opération.

Partout où le Secrétaire Exécutif du RHDP est passé, il a insisté sur l’importance de l’inscription sur liste électorale, en invitant les citoyens à poser cet acte citoyen. « Il ne faut pas avoir de complexe. C’est un acte citoyen, c’est un droit et presqu’un devoir. Ceci n’a rien de politique. Mais il ne faut pas laisser d’autres personnes décider à votre place » a-t-il souligné.

Après les 4 communes visitées, le Secrétaire Exécutif et sa délégation mettront, ce samedi 26 novembre 2022, le cap sur 5 autres communes, à savoir Koumassi, Marcory, Port Bouet, Plateau et Treichville.

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.