ACCUEIL • Politique
RHDP : Le député Abdoulaye Ben Méïté entame une tournée de vérité à Kani, son fief
Publié le : 13 mars 2023 par Elvis GOUZA

Depuis le 10 mars 2023, Abdoulaye Ben Méïté, député de Kani Commune et Sous-Préfecture, a entrepris une tournée dans le département de Kani. Intitulées "Les rendez-vous du député", ces rencontres d’explication inédites sont des moments de dialogue direct entre l’élu et ses électeurs.
- Partagez sur
Suivre les directives du parti
Dans son message aux populations de Kani, le président de la commission des affaires générales et institutionnelles à l’Assemblée Nationale a évoqué tous les sujets de l’heure en Côte d’Ivoire. Des prochaines joutes électorales aux procès des pro-Soro et des marcheurs Ppa-CI en passant par le permis à points et l’incident du meeting avorté du Ppa-CI à Tiesso, il a tout passé au crible. « Pour les élections qui arrivent, nous devons suivre une seule parole, celle du parti qui est de soutenir le ministre Bouaké Fofana pour les régionales et le maire-sénateur Yaya Méïté pour les municipales. C’est la seule ligne à suivre », a martelé Me Abdoulaye Ben Méïté.
Si nous ne restons pas fidèles et loyaux à Yaya Méïté, c’est qu’on a trahi Kani
Il a ainsi expliqué la politique du gouvernement aux populations, aux notables et aux femmes. « A Kani, nous avons le même père et la même mère. Si nous ne restons pas fidèles et loyaux à Yaya Méïté, c’est qu’on a trahi Kani », a souligné le député tout en prônant une fois de plus l’entente entre les Kaniga. L’orateur du jour a également invité ses parents, surtout les jeunes, à respecter le code de route ‘’car le permis à point est entré en vigueur depuis le 1er mars 2023 en Côte d’Ivoire’’. L’homme politique s’est notamment adressé aux propriétaires de motocycles et de grosses motos à qui il a demandé d’être à jour de leurs papiers et avoir un permis de conduire, catégorie A.
Dans son discours, l’avocat de l’Etat de Côte d’Ivoire a fait le tour des questions d’actualités avant de craquer et fondre en larmes quand il évoque son amour pour son village. «Kani m’a tout donné. Kani a tout fait pour moi. Kani m’a permis d’être ce que je suis aujourd’hui. Notre amour pour Kani ne doit pas être matière à débattre », a insisté l’honorable député avant de soutenir : « Si nous tous nous mobilisons pour la cause de Kani, Kani brillera en Côte d’Ivoire et même dans tous les pays. Tout le monde a envie de visiter Kani. Qui est en train de devenir une école pour tout monde », a-t-il soutenu.
Le développement de Kani en charge
L’amour de sa mère patrie était une astuce tout trouvée pour inviter tous les cadres du département à travailler pour son développement et partant pour celui de la région. L’enfant de Kani a aussi promis de tout faire pour que son département ait droit à un commissariat de police, une direction de la SOCECI et de la CIE. Après la rencontre tout azimut avec les populations dans la matinée du 12 mars 2023, Abdoulaye Ben Méïté a spécifiquement pris rendez-vous avec les structures du parti présidentiel à son siège de Kani dans l’après-midi.
Il a remercié les délégués de zones, les secrétaires de sections et les comités de bases pour le travail colossal qu’ils abattent pour maintenir la flamme du RHDP. Il en a profité pour les inviter à se remobiliser pour les batailles futures du parti. Le député de Kani a aussi appelé ses électeurs à le suivre dans la tournée d’explication qu’il entreprend dans sa zone et démarre par le village de Wongué ce lundi 13 mars 2023.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Elvis GOUZA
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.