ACCUEIL Société

Société

7ème édition de Treich Beach : L’Association Counandi égaye les tout-petits avant la rentrée scolaire

Publié le : 04 septembre 2024 par Adolphe ANGOUA

Avant la rentrée scolaire, les tout-petits ont profité pleinement des vacances grâce à l'Association Counandi

Avant la rentrée scolaire, les tout-petits ont profité pleinement des vacances grâce à l'Association Counandi

L'Association Counandi, qui représente les espoirs et cultures de la diaspora ivoirienne en France, a une fois de plus marqué les esprits lors de la 7ème édition des festivités de Treich Beach, du 23 au 25 août 2024 dans la commune de Treichville.

  • Partagez sur

La 7ème édition de Treich Beach a permis à de nombreux enfants issus de milieux défavorisés de profiter de moments de détente et de divertissement avant d’aborder l’année scolaire 2024-2025. En effet, elle a été l'occasion pour l'Association Counandi de se rapprocher des enfants et de leurs familles, en leur offrant un espace de jeu et de partage.

Diverses activités

Pendant trois jours, Treichville a vibré au rythme de diverses activités destinées à égayer les jeunes participants. Sous la direction de Ouattara Nin, la présidente de l’association, l'événement a mis en avant des valeurs telles que l'éducation, la culture et le bien-être des enfants.

La présidente de l'Association Counandi, Ouattara Nin

Au programme, les enfants ont pu s’adonner à des jeux de lecture, de danse, des activités sportives, et profiter des plages artificielles spécialement aménagées pour eux. Ces moments de joie et de partage ont permis non seulement aux enfants de s’amuser, mais aussi aux parents de prendre conscience de l’importance de l’épanouissement des plus jeunes pendant la période des vacances scolaires.

Notre objectif est de sensibiliser les parents sur l’importance de l’épanouissement des enfants pendant les vacances scolaires tout en incitant les enfants à prendre l’école au sérieux

L’édition de 2024 de Treich Beach ne s’est pas contentée de divertir les enfants. Elle avait également pour objectif de sensibiliser les parents sur l'importance de l’éducation et de la culture dans le développement de leurs enfants. ‘’Notre objectif est de sensibiliser les parents sur l’importance de l’épanouissement des enfants pendant les vacances scolaires tout en incitant les enfants à prendre l’école au sérieux’’, a déclaré Ouattara Nin.

La présidente de l’association a également exprimé sa volonté de mettre en place, dans les années à venir, des cours de soutien scolaire pour les enfants en difficulté. Cette initiative vise à encourager les élèves à persévérer dans leur parcours scolaire et à leur donner les moyens de réussir.

Soutenir l’éducation des enfants

Au-delà des festivités de Treich Beach, l’Association Counandi entend poursuivre ses actions en faveur de l’éducation des enfants. ‘’Nous sommes disposés à œuvrer là où on nous appelle et avons besoin d’accompagnement pour mener à bien nos actions pour la cause des enfants’’, a affirmé Ouattara Nin. Elle a lancé un appel aux bonnes volontés pour soutenir les initiatives de l’association, notamment dans le domaine de l’éducation.

Dans le cadre de ses prochaines actions, l’association prévoit de mener une campagne de lutte contre les grossesses en milieu scolaire en octobre 2024 dans la sous-préfecture de Guiembé, dans le département de Dikodougou. Cette campagne dans la Région du Poro sera une nouvelle étape dans l’engagement de l’association pour le bien-être et l’avenir des enfants.

Comme on le voit, la 7ème édition de Treich Beach a été un succès, tant par la joie qu'elle a procurée aux enfants que par les messages de sensibilisation qu'elle a véhiculés. Grâce à l'engagement de l'Association Counandi, les enfants de Treichville ont pu aborder la rentrée scolaire avec le sourire, et leurs parents, mieux informés, sont désormais plus conscients de l'importance de l’éducation dans l’avenir de leurs enfants.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Adolphe ANGOUA

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.