ACCUEIL Société

Société

L'eau potable coule à nouveau dans les robinets de Bouaflé

Publié le : 13 février 2022 par Linfodrome

L'eau potable est à nouveau disponible dans les robinets à Bouaflé

L'eau potable est à nouveau disponible dans les robinets à Bouaflé

L’eau potable coule à nouveau dans les robinets de Bouaflé après plus de deux semaines d’interruption. Selon les autorités, le problème était dû au déversement accidentel du contenu d’un camion-citerne transportant de l’hydrocarbure dans le fleuve Marahoué.

  • Partagez sur

Le calvaire des populations de Bouaflé a officiellement pris fin ce dimanche 13 février 2022. Après plus de deux semaines d’interruption, l’eau potable coule à nouveau  dans les robinets de cette ville du centre-ouest de la Côte d’Ivoire. Selon le communiqué partagé sur  la page officielle du ministère de l’Hydraulique, la pénible épreuve qui a duré en tout 19 jours était due au déversement accidentel du contenu d’un camion-citerne dans le fleuve Marahoué, principal source d’approvisionnement en eau potable de la ville.

La fourniture d'eau potable  a été interrompu pendant 19 jours

« Pendant 19 jours la fourniture d'eau potable à Bouaflé été interrompue suite au déversement accidentel du contenu d'un camion-citerne transportant de l'hydrocarbure dans le fleuve Marahoué le mercredi 26 janvier 2022 », indique le communiqué, précisant que durant toute cette période d’interruption, la continuité de service était assurée par 11 camions citernes.  Après les actions de dépollution menées par le CIAPOL, les tests sur l'eau brute effectués par les laboratoires ont montré qu'il n'existait plus de trace d'hydrocarbure dans le fleuve.

Depuis ce dimanche 13 Février 2022, l'eau potable est à nouveau disponible dans les robinets à Bouaflé

Par conséquent, suite aux travaux d'éloignement du radeau en amont, la SODECI a procédé au lavage des installations de production et au nettoyage du réseau. « Ainsi en accord avec tous les acteurs, l'usine de traitement d'eau de Bouaflé a été remise en service durant la nuit du samedi 12 Février 2022. Depuis ce dimanche 13 Février 2022, l'eau potable est à nouveau disponible dans les robinets à Bouaflé », informe le ministère. Laurent Tchagba, ministre ivoirien de l’Hydraulique se disant très heureux de la reprise de la fourniture d’eau potable a adressé ses remerciements à l’ensemble de ses collaborateurs notamment le Directeur Régional de l'Hydraulique de la Marahoué, l'ONEP et la SODECI pour le traitement de ce problème avec diligence.

Sans oublier PAKOUABO et SOLIBRA qui étaient les sources de ravitaillement des camions citernes en eau potable afin de desservir les populations. Le représentant du gouvernement a également eu des mots de reconnaissance à l’endroit du Préfet de région de la Marahoué, préfet du département de Bouaflé, des élus et cadres de la Région et surtout des "braves" populations pour leur compréhension et leur patience. « Merci à tous ceux qui se sont mobilisés pour apporter leurs aides aux populations de Bouaflé pendant ces jours difficiles », conclut le communiqué.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Linfodrome

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.