ACCUEIL • Société
Jeûne du Ramadan: Le père Norbert-Éric Abekan envoie un message aux musulmans
Publié le : 05 avril 2022 par Irene Bath
Père Norbert-Éric Abekan est le Secrétaire Exécutif national de la Commission Justice, Paix et Environnement. (Ph: DR)
Dans un message daté du 4 avril 2022, le père Norbert-Éric Abekan souhaite un bon Ramadan 2022 à la Communauté musulmane de Côte d’Ivoire.
- Partagez sur
À l’entame d’un message qu’il a adressé aux Frères et Sœurs de la Communauté musulmane de Côte d’Ivoire qui observent le jeûne du Ramadan, Norbert-Éric Abekan, a souhaité la paix.
Encouragement et soutien
Le prêtre catholique charismatique a renouvelé ses salutations aux membres de la Communauté musulmane.
«Depuis le 02 avril 2022, vous êtes entrés dans la période sainte du Ramadan qui est très importante pour vous. Elle vous invite au jeûne, à la prière et au partage fraternel avec les plus démunis. C'est aussi un temps de plus grande convivialité avec la famille, les amis et votre voisinage. Voilà pourquoi, avec beaucoup d'amitié et de respect, je prends l'initiative de vous écrire aujourd'hui ce message d'encouragement et de soutien», a écrit le père Norbert-Éric Abekan.
"La Communauté musulmane observe depuis le 02 avril 2022, la période sainte du Ramadan"
Le prêtre catholique a souhaité aux musulmans de vivre le temps du jeûne dans la sérénité.
Musulmans et chrétiens engagés pour la paix
«Vous allez vivre un mois pour Dieu et pour votre communauté : que ces jours constituent, pour chacun de vous, ressourcement spirituel et approfondissement de foi. Puissiez-vous le vivre dans la sérénité personnelle et la joie de se retrouver ensemble», a formulé comme vœu le père Norbert-Éric Abekan.
"Le carême chrétien et le jeûne musulman, une occasion pour les communautés musulmanes et chrétiennes, de prendre des initiatives de rencontre pour mieux servir la paix et la justice pour tous"
Le Curé de la paroisse Sainte famille de la Riviera 2 a souhaité que, «ce mois de Ramadan, pour vous moment d'ouverture des cœurs et de conversion à Dieu, soit l'occasion pour vous et pour nous, pour les communautés musulmanes et les communautés chrétiennes, de prendre des initiatives de rencontre, de poursuivre les chemins de dialogue engagés depuis des années entre vous et nous, pour nous connaître et ainsi mieux servir la paix et la justice pour tous», a-t-il mentionné.
Le Secrétaire Exécutif national de la Commission Justice, Paix et Environnement, Père Norbert-Éric Abekan a terminé ses propos en formulant des bénédictions aux Frères et Sœurs musulmans. «Que Dieu, le Miséricordieux, bénisse vos familles et votre communauté. Qu'il vous donne de vivre un Ramadan fructueux», a-t-il formulé comme prière.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Irene Bath
Journaliste Reporter
La Question
Du Jour
Comment trouvez-vous l'accueil des agents de santé dans les centres de santé publics (903 votes)
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.