ACCUEIL Société

Société

Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire : Ahmed Cissé, le nouveau président

Publié le : 29 décembre 2022 par César KOUAME

le nouveau président Ahmed Cissé (Droite) et le président sortant Jean-Marie Ackah (gauche)

le nouveau président Ahmed Cissé (Droite) et le président sortant Jean-Marie Ackah (gauche)

Ahmed Cissé tient désormais les rênes de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI). Ce mercredi 28 décembre, il a reçu des mains du président sortant, Jean-Marie Ackah, le cahier de charge de la faitière.

  • Partagez sur

La Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) a tenu ce mercredi 28 décembre, une Assemblée Générale. Cette rencontre a été marquée par le passage de témoin entre le président sortant, Monsieur Jean-Marie Ackah et le nouveau président Monsieur Ahmed Cissé. C’était au siège du Patronat ivoirien sis à Abidjan-Plateau.

Le président sortant, Jean-Marie Ackah a fait le bilan de son mandat qui a commencé depuis 2016. Il a salué l’implication de tous les collaborateurs qui ont œuvré pour l’amélioration de la gouvernance, la notoriété et pour le repositionnement des adhérents au cœur de l’action patronale de la CGECI.

A son successeur, Jean-Marie Ackah a souligné que l’organisation pouvait faire mieux que les résultats obtenus lors son mandant qui s’achève. « Le Président Ahmed Cissé saura porter notre organisation à un niveau encore plus élevé, au bénéfice du secteur privé ».

L’engagement du président Cissé

Pour le nouveau président de la CGECI, Ahmed Cissé, la tâche ne sera pas facile car le président sortant a fait un gros travail. Il a toutefois confié qu’il réussira grâce à l’union des membres.

« Ce n’est jamais facile de succéder à un grand homme. Mais, je suis persuadé qu’avec son soutien et l’engagement de tous, nous parviendrons à maintenir notre Confédération sur une pente ascendante » a déclaré, Ahmed Cissé, le président de la Confédération générale des entreprises de Côte d'Ivoire (CGECI).

Ce n’est jamais facile de succéder à un grand homme. Mais, je suis persuadé qu’avec son soutien et l’engagement de tous, nous parviendrons à maintenir notre Confédération sur une pente ascendante

M. Ahmed Cissé a défini quelques orientations de sa gouvernance à la tête de la  Confédération  générale des entreprises de Côte d’Ivoire.

« Nous travaillerons ensemble, dans le cadre d’un dialogue public-privé renforcé, à accélérer les réformes en cours pour l’amélioration du climat des affaires afin de bâtir un environnement économique, législatif et réglementaire qui profite à nos entreprises, favorisant la baisse de nos charges et l’allègement des contraintes administratives » a-t-il promit avant de saluer l’effort consenti par le  gouvernement pour les entreprises du privé.

Le ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba a exhorté les membres de la Cgeci à s’unir autour du président Ahmed Cissé qui a du potentiel.

« J’en appelle donc à la cohésion de tous les membres de la CGECI, à la cohésion autour du Président élu qui, j’en suis persuadé, saura conduire une gouvernance sans faille de notre organisation gage de cohésion et d’unité », a-t-il indiqué.

M. Souleymane Diarrassouba a salué le parcours du président Jean-Marie Ackah. Il a confié que c’était un homme extrêmement « travailleur et organisé » qui a plusieurs fois été sollicité pour conduire les délégations diplomatiques hors du pays.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

César KOUAME

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.